Mont Jalla via Bastille

Je cherche une sortie à faire, en partant de chez moi, sans aucun transport à utiliser. Je farfouille dans google, et je tombe sur le Mont Jalla, juste au dessus de la bastille. Grosso modo 450 mètres de D+, super pour une première tentative !

Le rendez-vous est pris pour le dimanche matin, la météo est favorable, j’enfile les baskets, je rempli la poche à eau, prend deux trois bricoles a grignoter au cas ou, et je décolle de la maison vers 8h30.

Il fais bon, j’ai la motivation avec moi, super! Deux kilomètres de mise en jambe en ville, avant d’attaquer la montée à la bastille par la porte Saint-Laurent.

J’enquille bille en tête, un peu trop vite, car au bout de quelques virages, je ne peut plus courir. OK pas de problème, je passe en “marche rapide”, ça va presque aussi vite, j’arrive à respirer, c’est mieux!

A mis chemin, je rentre dans le brouillard, et avec la buée sur mes lunettes j’y vois plus grand chose.

J’arrive enfin à la Bastille, j’en profite pour courir sur les quelques faux-plats, et j’entame la dernière partie jusqu’au mont Jalla. C’est régulier, c’est de la grosse piste, et c’est plaisant.

Voila enfin l’objectif, petite pause “panoramique”, et j’entame la descente par le même chemin.

Une bonne sortie, un parcours agréable qui permet de s’extraire de la ville en quelques minutes!

photo

 

Laisser un commentaire