Mont Rachais

Le week end dernier c’était le Mont Jalla, mais il y avais plus haut juste à coté… de quoi chatouiller les jambes et donner l’envie de voir par sois-même.

Renseignement pris (merci google), il s’agit du Mont Rachais, qui culmine à 1046 mètres d’altitude, ce qui donne depuis Grenoble plus de 800 D+.

Et donc, samedi matin, réveille à 7h30 pour éviter le soleil, j’enfile les baskets, rempli le sac à dos, prend les bâtons, et let’s go!

Bon je m’embrouille un peu sur l’itinéraire pour monter à la Bastille, j’ai voulu faire originale, je me retrouve sur du goudron, Bref pas passionnant jusqu’à la Bastille.

Une fois au dessus du restaurant le Père Gras, je me retrouve sur le GR9 emprunté la semaine dernière pour le Mont Jalla, Ensuite le chemin ce transforme en un sentier qui se faufile en sous bois.

Et la, c’est raide, ça monte sévère, pas question de courir, impossible pour moi!

Enfin, j’aperçois un panneau, “Mont Rachais, 25 min”, la vue est superbe, Grenoble semble tout petit, et j’aperçois au loin mon point de départ, mon immeuble 😉

Quelques minutes plus tard, voici enfin le fameux sommet du Mont Rachais, le vue est chouette, en j’ai l’impression d’être en montagne!

Petite pause casse-croûte et c’est partie pour la descente, longue la descente!

Une jolie sortie, à refaire prochainement!





Laisser un commentaire