Test: EasyTrails 8 (iPhone): Suivre une trace

Rien ne vaut une carte IGN, une bonne préparation d’un parcours, ou un bon topo, cependant, il peut être pratique de pouvoir « charger » et consulter une trace GPS sur son smartphone lors d’une sortie.

Apres quelque recherche sur iTune et google, l’application EasyTrails me semble pas trop mal. OK, je la télécharge histoire de la mettre à l’épreuve!

photoPour le test, j’utilise une trace GPS d’un parcours que je connais bien, je pourrais ainsi tester la fiabilité du positionnement GPS de Easytrails.

Export de la trace depuis Openrunner

Import de la trace dans Easytrails

  1. Démarrer l’application et ouvrir « l’onglet » Wifi
  2. Activer « Condivider »
  3. Depuis un ordinateur, saisir l’adresse affichée sur le smartphone et ouvrir l’onglet importation
  4. Dans « Traces » on peut voir que l’importation à bien fonctionné
  5. Sur le smartphone dans l’onglet « Traces » on visualise bien notre importation
  6. En rentre dans route>map, notre trace s’affiche à l’écran !

Test en condition

J’enfile les baskets, et je pars sur le parcours. Histoire de tester l’application, je vérifie deux fois mon positionnement GPS dans Easytrails (sur deux ponts, on voit tout de suite si le positionnement GPS est OK ou si je suis en train de faire de la natation sans le savoir 😉 ).

Conclusions

Sur un parcours urbain, l’application à entièrement rempli son rôle avec une excellente précision, il restera à la testée en montagne pour être certain de son efficacité.

J’ai beaucoup aimé le mode d’importation de la trace GPS via WIFI, un gain de temps inestimable, et surtout ultra simple d’utilisation.

L’utilisation de fonds de cartes google map n’est pas des plus simple, et nécessite l’obtention (gratuite) d’une API Keys chez google, Easytrails fournit cependant le mode opératoire. Il manque, à mon goût la possibilité d’utiliser des fonds de cartes IGN, mais ce serait du luxe 😉 .

L’application rend d’autres services que je n’ai pas testé.

Bonne utilisation !

1 thought on “Test: EasyTrails 8 (iPhone): Suivre une trace

Laisser un commentaire