Test: Brassard Smartphone Kalenji

Un test de plus, pour un accessoire qui m’est absolument indispensable: un brassard pour Smartphone.

Pour ceux qui comme moi aime bien écouter de la musique en courant, ou qui utilisent leur Smartphone pour enregistrer leurs traces GPS, c’est le truc à avoir!

Chaque marque propose le sien, et les tarifs vont du simple au double. Ce test présente le brassard pour Smartphone de chez Kalenji (pas forcément le modèle actuellement en vente, mais sensiblement la même finition).

photo 3Conditions du test

  • 1 an d’utilisation, trois fois par semaine
  • Avec T-Shirt, sous un Kway, sur un polaire…
  • Météo soleil, pluie ou neige
  • Avec un iPhone 4s et iPhone 5

Le test

Lors de la première utilisation c’est un peu perturbant d’avoir son smartphone accroché au bras, mais le brassard ne bouge pas ce fait vite oublier. L’installation est d’une simplicité enfantine.

Le téléphone semble en sécurité, et je n’ai jamais eu peur qu’il tombe. Par contre lors d’une bonne averse, j’ai toujours mis le brassard sous une veste imperméable, ou dans le sac à dos pour les plus grosses pluies! Petit bémol cependant, lors de longue sortie, une légère humidité peut se produire dans la poche pour le smartphone.

Le tactile fonctionne avec la protection (très important!), et il y a deux “trous” pour faire passer votre câble écouteurs. Le “point faible”, c’est les fameux “petits trous” pour le câble, c’est la seul partie qui s’est abîmé.

Conclusion

Franchement pour 10€ vous ne trouverez pas mieux je pense, Kalenji a encore une fois réussie à proposer un bon produit à un tarif attractif.

Ce n’est pas un accessoire au rabais, il fais le boulot, et il le fait bien, allez-y les yeux fermés !

 

Laisser un commentaire