Test: Sac Kalenji Short Trail 6 litres

J’ai vite compris que pour une sortie en montagne de plus d’une heure, il été nécessaire de pouvoir s’hydrater, vois s’alimenter en plein effort. J’avais bien un vieux sac à eau « Source » qui traîné à la maison, mais plus de poche à eau, et envie d’essayer un sac plus actuel 😉 .

Pour faire originale, je file chez Décathlon, farfouille dans le rayons « Course à pied/trail » est tombe sur un sac de chez Kalenji à moins de 20€, le Short Trail 6 litres. Le sac m’a l’air a priori pas trop mal, et il viendra agrandir ma drôle de collection de sac à dos (je suis à égalité presque parfaite avec celle de sac à main de ma femme!).

20130920_sac_kalenji

 Conditions du test

  • Utilisation 3 fois par semaine pendant 1 mois
  • Pluie et soleil
  • Plat et dénivelé
  • Route, chemin, montagne

Le test

Le sac dispose de trois grandes poches, une grande pour y glisser la poche à eau, une avec ouverture sur les côtés, et une dernière s’ouvrant sur le dessus. Le serrage s’effectue par deux « clips » (dont l’un avec un sifflet). Sur le dessus du sac on retrouve une poche filet, et un « élastique » pour fixer deux ou trois bricoles. Sur le « gilet de serrage », deux petites poches pour y glisser une pâte de fruit ou deux, et le nécessaire pour fixer le tuyau de la poche à eau.

La partie poche à eau n’est pas des plus pratique quand il s’agit d’y glisser la réserve d’eau pleine, et si le reste du sac est déjà un peu plein c’est même carrément la galère. C’est un détail qui peut avoir son importance pour celui qui veut remplir rapidement la poche à eau lors d’une sortie.

Concernant les deux autres poches, rien à dire, elles sont pratiques et grandes. J’ai toujours pu y glisser le nécessaire (Veste imperméable, coupe-vent, polaire, gel et autres barres énergétique, smartphone…).

Niveau confort, me concernant c’est top, le sac ne bouge pas d’un millimètre, aucune zones de frottement ! Mais je me dois de préciser que le sac me convient au vue de mon gabarit (80 Kg / 179 cm), pas sûr qu’il corresponde à des gabarits plus léger, en effet, sur moi les serrages sont presque tous « à fond », prenez donc bien le soin de tester cela lors d’un éventuel achat.

Comme ce sac me donne pleinement satisfaction, je le prends pour absolument toutes mes sorties, de 45 minutes à 3h30! Il fait partie de mon équipement de base aux mêmes titres que mes chaussures ou un t-shirt technique.

Conclusions

Pour moins de 20€ voici un sac qui répond aux exigences d’un trailer débutant comme moi, idéal pour bien s’hydrater et transporter le nécessaire vitale. Je suis personnellement enchanter de cet achat !

Attention aux petits gabarits à qui le sac ne pourrait convenir.

1 thought on “Test: Sac Kalenji Short Trail 6 litres

  1. Merci pour ce test. J’ai vu ce sac (et la version un peu plus grande) hier, il faut que j’aille les essayer avec plus de temps.

Laisser un commentaire