Chamechaude Express

Ce dimanche, rendez-vous avec le frangin pour un aller-retour Col de porte-Chamechaude en express. 7h30 je l’embarque dans le voiture et 30 minutes plus tard nous voilà sur le parking du Col de porte, prêts à en découdre avec les 800 mètres de D+ qui nous attendent!

La météo est avec nous, il fait beau et frais, ça tombe bien on va avoir chaud en quelques minutes ! On prend doucement mais surement de l’altitude, gros sentier en sous-bois, plus petit à partir de la cabane du Bachasson. On tombe la veste, et on continu encore quelques minutes en sous-bois, et puis, d’un coup par surprise ont sort des arbres et on découvre le paysage autour de nous. Y’a pas à dire, c’est chouette, et la vue sur le Vercors vaut l’effort consenti !

On continu à grimper et à partir du Monolithe de la Folatière, ça commence à grimper pour de bon dans les cailloux. En quelques minutes nous voilà sur la crête, on découvre alors la vue sur Belledonne, avec une magnifique mère de nuages!

Un passage câblé plus loin, le sommet de Chamechaude nous attend au soleil, pause photo, et nous attaquons la descente d’abord par un itinéraire qui longe les crêtes jusqu’aux environs de la brèche Arnaud, puis droit dans la pente, à fond dans les pierrier, la régalade!

Au final un aller-retour express bien agréable, à refaire assurément!







 

1 thought on “Chamechaude Express

  1. C’était sympa cette petite rando, on se sent de suite en montagne, et après environ une 1h30 d’effort, on a une super belle vue sur les massifs qui entourent Grenoble, la mer de nuage en bonus. La descente expresse par les pierriers est bien plaisante aussi !
    Vivement la prochaine 😉

Laisser un commentaire