De Nike + à Movescount

Quand j’ai débuté la course à pied, le 7 Août 2012, j’ai tout de suite utilisé l’application Nike + sur mon smartphone, réflexe geek oblige. Apres quelques 660 Km, 90 courses et 86h00 d’activités je change de crèmerie et rejoint Movescount de chez Suunto.

Je profite de l’occasion pour faire un état des lieux de ma lente progression, au vue des données disponible dans Nike +. Il y a certainement d’autre données à exploitées, mais cela permet d’observer le travail accomplie.

  • Minutes / Km

20131002-02

 

  • Km Max d’une sortie / Mois

20131002-03

 

  • Durée max d’une sortie / Mois
20131002-04
Introduction de sortie Trail en Août, d’ou l’explosion des durées

Avec Movescount, et la montre-qui-va-bien, j’aurais une nouvelle base d’informations à étudier dans quelques temps, avec plein d’infos en plus et notamment des notions de dénivelés et de fréquence cardiaque. La suite dans un prochain épisode !

3 réflexions sur “De Nike + à Movescount

  1. Salut 🙂 tu as réussi à transférer tes données Nike+ sur movescount ? J’ai réussi à extraire des fichiers gpx mais là je dois avouer que je suis coincé pour les importer sur movescount 🙁
    Merci
    Fred

    1. Malheureusement non, il est impossible je crois d’importer des données NIke+ directement dans Movescount..

      Peut être y’aurais t’il une piste avec les manips suivante (A tester):
      -Export Nike+
      -Import dans Garmin Center
      -Avec « MXACTIVITYMOVER » import des données Garmin Center vers Movescount

      Pour ma part, j’ai transféré les données Nike+ dans un compte Strava, et j’y ajoute au fil de l’eau les données Movescount, Solution plus simple, et j’aime bien les fonctionnalités de Strava.

      Bon courage et n’hésite pas à me tenir au jus si tu à trouvé une solution.

  2. Salut!

    Pour avoir cherché, il n’y a, hélas, pas de solution « simple » pour transférer les données de Nike+ vers Movescount. Déjà que d’envoyer les données de Nike+ vers Strava c’est à la main et run par run, ça devient très vite chiant à faire. 🙂

    Oh il y a un moyen de faire ça en mode brute et d’envoyer tout en une fois mais il faut sortir les brouzoufs 🙁 En parlant de brouzoufs, Strava est vraiment pas mal mais c’est dommage de devoir payer pour la version premium. Nike+ propose des fonctionnalités similaires pour pas un rond…

    Enfin, je viens de tomber sur ton blog et je dois dire que j’aime! Il y a plein d’infos intéressantes et de superbes photos! J’ai une Ambit3 Run depuis le début de l’année et je suis loin d’être aussi affuté ni expérimenté que toi mais en tout cas ça motive bien 🙂

    D’ailleurs, si ça te gène pas, je vais relayer ton astuce d’affichage des Moves sur son blog. En passant, Movescount synchronise automatiquement sur Strava maintenant, donc plus besoin de faire un double export/import. On gagne une étape 🙂

    A++

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.