Test: Brooks Cascadia 8

Suite à mon test sur les Kapteren 200 de chez Kalenji il était temps que je change de chaussures. Apres 1 mois d’utilisation des Brooks Cascadia 8 sur toutes mes sorties, voici mon avis sur ce modèle de chaussure.

Le Look

Je possède le modèle rouge, et je dois dire qu’au niveau look elles sont vraiment sympathiques! Sympathiques mais pas discrètes, il est clair qu’elles ne passent pas inaperçues! On a toute de suite l’impression d’avoir à faire à une bonne chaussure avec de bonnes finitions.

Le test

Pour tester les Brooks Cascadia 8, j’ai couru sur tous type de terrain, du bitume au pierrier, du sentier au sous-bois humide, et je doit dire que je suis extrêmement satisfais du confort qu’assure ce modèle.

Le confort de cette chaussure est d’ailleurs un grand point fort, une fois le pied dedans on a la sensation d’être dans un chausson. Le laçage asymétrique est super efficace et permet un  réglage fin du serrage, le pied ne bouge pas sans pour autant avoir la sensation d’être enfermé.

L’amorti est ultra efficace, voir même surprenant au départ, et après 2 heures d’efforts les articulations apprécie cette qualité. Dans les passages un peu technique, l’amorti joue vraiment son rôle et permet, dans les descentes par exemple, de lâcher un peu plus les freins 😉 .

Autre point important, l’accroche: Lors de mes tests je n’ai jamais eu peur de la glissade, les Cascadia sont au point sur ce sujet crucial pour des chaussures de Trail. Tester ce week end en Ardèche à la suite d’un orage, accroche impeccable sur le basalte!

Conclusion

La Cascadia 8 de chez Brooks est vraiment une bonne chaussure, permettant de courir confortablement sur tous les types de terrains (y compris un peu de route). Le look, les finitions et les caractéristiques techniques en font une chaussure efficace pour le traileur débutant que je suis.

Je ne regrette pas mon achat, à refaire, je ferais le même choix !

1 commentaire sur “Test: Brooks Cascadia 8

  1. bonjour, je suis moi même possesseur d’une paire de Brooks Cascadia dont je ne dirai pas autant de bien. Je vis et cours à la Réunion où les terrains sont très exigeants tant pour les jambes que pour les chaussures. J’ai, comme pas mal d’entre nous, fait l’expérience de quelques problèmes de résistance des semelles qui souffrent d’une certaine fragilité dans les cailloux et les rochers. Pour ce qui concerne la tenue de chemin rien à dire tant qu’on reste dans du chemin roulant et naturellement accrocheur. Par contre les sous bois piégeux avec racines et roches « grasses » occasionnent pas mal de dérapages qui contraignent à lever le pied notamment en descente. Pour la solidité il paraît que la série 9 verra quelques modifications, espérons que l’accroche ira avec car ces chaussures sont de vrais chaussons que j’ai plaisir à enfiler et qui m’épargnent bien des traumastismes

Laisser un commentaire