Test: T-Shirt ML TRAIL KAPTEREN Kalenji

L’hiver approche sérieusement, les températures baissent et la neige commence à tomber de temps en temps, le moment est venu de basculer en mode « tenue hivernal » !

Aujourd’hui, l’objet du « test » (c’est un bien grand mot!) est un T-Shirt manche longue de chez Kalenji, le modèle ML TRAIL KAPTEREN. Il remplit le rôle de première couche du système dit « des trois couches ».

Tee_shirt_ML_Trail_Kapteren_8281774_1

Look

Pour ce genre de fringue le look est quand même, avouons-le, un critère à prendre en compte, et pour le coup je trouve que chez Kalenji ils ont bien travaillé. Le choix des couleurs et vraiment bien choisit, et le T-Shirt reste discret. Pour le moi, le détail qui fait la différence, la fermeture éclair rouge.

Confort

Dès que l’on enfile le T-Shirt on sent qu’il a été bien conçu et qu’il va être confortable. Il se porte prêt du corps et la texture est agréable. Pour l’avoir testé dans le froid sous une légère neige (comme première couche), pas de sensation de froid (sauf le 5 première minutes, normal quoi!). Le col haut permet de protéger le cou et de moduler la température. Le zip se manipule facilement même avec des gants! Niveau évacuation de la transpiration, rien à redire, le T-Shirt rempli cette fonction à merveille, et à la fin d’une sortie, on est presque au sec.

Je n’ai pas pu le tester seul sans autre couche, trop froid maintenant, mais avec un simple coupe-vent pas de sensation de froid.

Conclusions

Ce n’est pas le premier produit Kalenji que j’utilise, mais celui-ci est certainement le meilleur que j’ai pu utiliser. Pour un prix de 30€, on a à faire à un produit abordable et efficace pour affronter l’hiver et le froid !

1 thought on “Test: T-Shirt ML TRAIL KAPTEREN Kalenji

Laisser un commentaire