Mont Jalla dans la neige

Depuis que la neige est tombée au-dessus de Grenoble je n’ai qu’une envie, allé faire “joujou” dedans. A vue de nez depuis la maison, elle semble encore présente vers 600 mètres, pile poil l’altitude du Mont Jalla !

map_24nov

Décollage de bon matin, et après 2 kilomètres de bitumes me voici dans les escaliers de la Bastille pour une vingtaine de minutes. Une fois à la Bastille, direction le Mont Jalla par le chemin qui passe au-dessus des grottes. Avec le reste de neige et la boue, cette section n’est pas la plus évidente, heureusement que malgré les nuages la vue panoramique sur Grenoble est toujours aussi chouette !


Ensuite, le parcours du jour continue derrière la Mont Jalla coté Saint Martin Le Vinoux, et peu avant le Mas Cachet à droite toute pour remonter en dessous du Mont Rachais. Ce fut la partie la plus sauvage de la journée, 5 cm de neige rien que pour moi, pas de traces si ce n’est celle d’une biche que j’apercevrais de loin.

A l’altitude 786 mètres je retrouve le GR9, moins sauvage mais moins “casse-gueule” pour la descente! Pour terminer je reprendrais à nouveau les escaliers de la Bastille à la descente pour faire chauffer les cuisses pour de bon 😉 .

Deux heures pour une belle échappée sauvage, la neige en super bonus, franchement je l’aime de plus en plus cette montagne aux portes de la ville !



Movescount: http://www.movescount.com/moves/move21684324

2 thoughts on “Mont Jalla dans la neige

Laisser un commentaire