Ouverture d’un profil Strava

Afin de centraliser mon historique Nike + et mon profil Movescount au même endroit, j’ai ouvert un compte chez Strava. Il me permet aussi d’importer des données sur ce blog (voir l’article sur le sujet).

Je découvre donc l’environnement du site, que je trouve vraiment agréable et lisible! Je suis ravis de pouvoir consulter l’ensemble des mes « run » depuis mon début, soit 113 aujourd’hui pour plus de 800 Km.





Le gros, vraiment gros, plus de Strava est la notion de « segments », en effet lorsque vous envoyez un fichier de votre montre ou de votre gps (au format gpx par exemple), Strava détecte des segments et compare votre performance avec les autres personnes ayant emprunté le « segment ». Le concept est juste génial et pour ma part ne courant pas après la performance cela me permet tout de même de me situer (et de voir que la marge de progression est grande 😉 ).

Je ne vais pas rentrer dans le détail des options du site web, elles sont bien trop nombreuse, mais pour les curieux je vous invite vivement (si ce n’est pas déja fais) à aller y jeter un sérieux coup d’œil!

Pour ce qui dispose déja d’un compte Strava, voici l’adresse de mon profil (le site étant hautement « social »): http://www.strava.com/athletes/ybernabeu

Pour plus d’infos, vous pouvez lire l’excellent test de Jaife: http://jaife.wordpress.com/2013/09/10/test-strava-ou-comment-transformer-ses-entrainements-en-compet/

 

2 thoughts on “Ouverture d’un profil Strava

Laisser un commentaire