Explore The Rachais: Chemin de la Procession

Aujourd’hui, à la fois pour le plaisir de courir en montagne, mais aussi pour découvrir un nouveau « bout » de chemin je suis allé au Rachais. J’ai également profité de cette sortie pour tester « en vrais » le Quechua Phone!

Pour ne pas changer les habitudes, je commence par 2 kilomètres de plat et de goudron histoire de se réchauffer, ensuite je monte à la Bastille par les escaliers, à mon retour Strava me donnera la bonne nouvelle, j’ai mis moins de 15 minutes (happy!!).

20131222_STRAVA_BASTILLE

Une fois à la Bastille, au niveau du Restaurant le père Gras, je prends le GR9 pour le quitter pour le « Chemin de la procession » au niveau du premier virage en aiguille (Point info « L’Adret »). Le chemin de la procession est d’abord large sur quelques dizaine de mètres puis se transforme en un jolie single. Cette portion suit une courbe de niveau, voir descend un peu, ça fait du bien après les escaliers de la Bastille!

Le chemin de la procession rejoint le sentier du Bec du Corbeau au bout de 600 mètres. Le sentier du Bec du corbeau je le connais pour l’avoir déjà emprunter une fois, il est toujours aussi raide! C’est la section la plus dure du jour, mais la récompense sera présente car le soleil me gratifie de 15 minutes de soleil au moment de rejoindre le GR9, pause photos!

22122013-20131222_RACHAIS_QUECHUA_02

Le retour vers Grenoble ce fera très classiquement par le GR9 puis les escaliers de la Bastille!

Distance totale: 12006 m
Denivelé total positif : 1070 m
Vitesse moyenne: 8.30 km/h
Durée totale: 02:08:12
Télécharger

Encore une belle sortie dans cette montagne, et un nouveau chemin de plus à mettre à la carte de mon projet « eXplore the Rachais »!

1 commentaire sur “Explore The Rachais: Chemin de la Procession

Laisser un commentaire