Explore The Rachais: Mont Rachais dans la neige

Hier il a neigé en montagne, et depuis Grenoble j’aperçois le sommet du Rachais, il est sous la neige, alors forcément, j’ai les baskets qui frétillent 😉

27122013-20131227_PANO_05

Décollage à 9 heures de la maison, rapidement le dénivelé commence avec les « fameuses » marches de la Bastille, puis je test un nouveau bout de chemin qui monte « droit dans le pentu » juste à droite du Mont Jalla, de quoi mettre à jour mon projet « eXplore The Rachais« .

En haut de ce « bout » de chemin on tombe sur le GR9, je l’emprunte pendant un bon moment puis je bifurque sur un nouveau chemin que je ne connais pas, le Rachais par les crêtes. Je m’y engage, la neige fait son entrée, et je suis le premier à y laisser une trace. La portion est raide et il faut utiliser les mains régulièrement. Le paysage est à couper le souffle, avec la neige la progression n’est pas des plus simples, surtout dans les passages rocheux, au bout d’un moment je ne peux plus avancer, trop de neige, et je ne suis pas sûr de voir où passe le chemin.

Retour sur le GR9 pour une ascension du Mont Rachais par le chemin « classique ». Au niveau du poste forestier il doit bien y avoir 10 Cm de neige, il y en aura encore un peu plus au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude. Une petite photo au sommet, et redescente vers la ville par l’itinéraire le plus simple (GR9).





Retour à la maison 2h45 plus tard avec 12,6 Kilomètres au compteur pour 987 mètres de D+, une bonne sortie hivernale au top!

Distance totale: 13007 m
Denivelé total positif : 1124 m
Vitesse moyenne: 7.74 km/h
Durée totale: 02:44:48
Télécharger

2 thoughts on “Explore The Rachais: Mont Rachais dans la neige

Laisser un commentaire