Explore The Rachais: Par les crêtes

Dans le cadre de mon défi « eXplore The Rachais », exploration d’un nouveau chemin aujourd’hui, celui que j’avais tenté  d’emprunter il y a 15 jours dans la neige. Tenter car j’avais perdu la trace du chemin dans la neige, j’avais fait demi-tour.

Décollage de la maison vers 10h00, passage « obliger » par les escaliers de la bastille, puis direction le Mont Jalla par le sentier qui passe au-dessus de grottes (Toujours aussi chouette ce chemin!). Ensuite, j’emprunte pendant un petit moment le GR9 avant de bifurquer sur le sentier des crêtes.

J’avais souvenir que ce chemin attaquer directement dans du fort dénivelé, mais la neige rencontrée la dernière fois m’a donner une impression un peu faussée, ce n’est finalement pas terrible… au début en tout cas. Ensuite les choses ce corses un peu, et il faut utiliser les mains sur un certain nombre de portions, rien de compliquer mais terriblement esthétique, belle vue panoramique sur Grenoble, le Vercors et Belledonne.



On sort de ce sentier coté « Néron » puis on bascule rapidement coté Grenoble avant de retrouver le chemin habituel d’accès au sommet. Je ferais l’impasse sur le sommet aujourd’hui et j’attaque la descente vers le GR9. Au niveau du GR9 je prends le sentier du « Bec du corbeau ». C’est la première fois que je l’emprunt à la descente et il est top, super sensations!





Retour à la Bastille par le sentier de la Bastille, toujours aussi classe, surtout avec Grenoble sous les nuages! Puis pour finir descente sur la ville par les escaliers.

Retour à la maison 2h15 plus tard, avec 11 Km et 800 D+ au compteur!

Distance totale: 11429 m
Denivelé total positif : 1081 m
Vitesse moyenne: 8.22 km/h
Durée totale: 02:16:29
Télécharger

4 thoughts on “Explore The Rachais: Par les crêtes

  1. Belles photos en tout cas, l’atmosphère était vraiment particulière. Ca m’a fait regretter d’être resté en plaine … Et si jamais tu es motivé pour découvrir la partie nord du Rachais, je serai ravi de t’y accompagner le week-end prochain!

    1. Merci pour les photos, c’est vrais que l’ambiance étaie particulière.

      Je suis bien motivé pour découvrir la partie nord du Rachais, mais ça ne me semble pas évident le week end prochain ni celui d’après d’ailleurs, l’agenda familiale est déjà bien bien chargé 😉
      Par contre partant pour une sortie commune un de ces quatre avec plaisir, à mon rythme de tortue 😉

  2. Tu as un terrain de jeu très différent de l’Ardèche mais il est vraiment top pour le trail running. Tes photos sont superbes et elles ravivent aussi des souvenirs chez moi puisque c’est le lieu de mes études.

Laisser un commentaire