[VMA – 06] 35 Minutes – Séance Fractionnée

Ce matin, il y avait au programme la sixième séance du plan “Améliorer la VMA en quatre semaine“. Aujourd’hui il s’agissait une nouvelle fois d’une séance fractionnée, sur des sections plus courte que lors de la séance de Dimanche.

Voici donc le menu:

  • 15 minutes d’échauffement à 70% de FCM
  • 10 fois 45 secondes à environs 95% de FCM et récupération pendant 75 secondes à environs 70% de FCM
  • 5 minutes de récupération à 70% de FCM
  • Durée de la séance: 35 Minutes

Le réveille sonne à 6h20, un verre d’eau et une “Barre High Energy multifruits” de chez Isostar plus tard (le seul truc que j’arrive à manger avant une séance fractionnée), j’enfile la tenue et me voici devant ma porte à 6h35 pour attaquer la séance.

Comme pour les séances précédentes, j’apprécie l’échauffement à 70% de FCM, c’est une allure que je ne connaissais pas, il faut être sur la réserve mais cela permet de mettre le corps doucement en condition. C’est une allure -ou plutôt une zone de fréquence cardiaque- ou je me sens vraiment à l’aise, je cours certes très lentement mais à un rythme “économique”.

Au bout de 15 minutes d’échauffement, il est temps d’attaquer le vif du sujet !

L’idée c’est d’atteindre 95% de FCM soit 187 BPM dans les fractionnés. Il dure chacun 45 secondes, et franchement 45 secondes à fond, c’est déjà long! Mais l’impression de vitesse est quand même bien agréable, et je crois que les quelques lève-tôt que je croise sur les trottoirs me prenne pour un cinglé 😉 . Bref, répétitions après répétition je tente (difficilement) de maintenir une vitesse constante, mais surtout je m’applique à atteindre la zone de fréquence cardiaque demandée.

20140128_VMA_02

 

Je termine par un retour au calme en trottant quelques minutes avant de filer sous la douche du boulot, il est presque 7h30, une journée de travail commence !

Laisser un commentaire