Explore The Rachais: Bastille – Jalla – Bec du Corbeau

Il y avait un soleil magnifique ce matin, pas un nuage dans le ciel, impossible de ne pas en profiter un peu !

J’avais 1h30 devant moi, pas le temps d’aller explorer de nouvelles zones, mais largement le temps de se faire une belle sortie sous le soleil. L’idée c’était donc d’enchaîner quelques belles portions de chemins que je connais déjà, et le menu fut le suivant:

  • Bastille
  • Mont Jalla
  • Bec du Corbeau
  • Bastille

Je savais que sur cet itinéraire j’allais pouvoir profiter de beaux points de vue sur Grenoble, notamment au Mont Jalla et sur le chemin entre le Bec du Corbeau et la Bastille.

Départ de la maison à 9h40, 10 minutes plus tard il est temps d’attaquer les nombreuses marches de la Bastille. Je me sens plutôt bien aujourd’hui,  et Strava me confirmera les bonnes sensations puisque j’améliore mon temps sur l’ascension de la Bastille.

20140223_STRAVA

J’enchaîne ensuite sur une portion que j’emprunte presque à chaque fois, la « liaison » par le single entre Bastille et Jalla, là aussi Strava confirmera mes bonnes sensations.

20140223_STRAVA2



Une fois au Mont Jalla, descente par le GR9, puis dans un des virages je prends un chemin direction le Bec du Corbeau, c’est une belle portion descendante ou il est possible de prendre un peu plus de vitesse. Une fois au Bec du Corbeau, direction la Bastille par le « single avec la vue qui déchire », et comme d’habitude cette portion est magique, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce chemin vraiment superbe!


Ensuite, retour à la civilisation, quand j’arrive à la maison et que je stop le chrono, je vois 1h33, le contrat est rempli. Une bien belle sortie sous le soleil, j’ai presque eu trop chaud, et franchement ça fais un bien fou!

Distance totale: 8715 m
Denivelé total positif : 696 m
Vitesse moyenne: 9.59 km/h
Durée totale: 01:28:13
Télécharger

**Super Bonus**

Comme la météo était vraiment trop génial pour rester à l’intérieur nous somme allé en famille explorer un mini bout du Rachais au départ du col de Vence, histoire d’aller manger le goûter « là-haut ». Grande première pour mini boy, mais trop cool de le voir ici avant même ses un an 😉

Une belle balade de 3 Km et quelque 150 m de D+ avec bébé sur le dos ! Une superbe vue sur Belledonne en cadeau, top comme spot familiale!

23022014-IMG_1920



 

1 commentaire sur “Explore The Rachais: Bastille – Jalla – Bec du Corbeau

Laisser un commentaire