Explore The Rachais: Du soleil et de la neige!

La météo nous offre une belle fenêtre ce matin, et comme il a neigé en montagne les derniers jours, vous vous doutez bien que j’ai eu envie d’enfiler les baskets pour aller y goutter !

Pour ne pas changer les bonnes habitudes direction le Mont Rachais, en passant par les crêtes, pour profiter de la vue sur Grenoble, le Vercors et le Néron, avec les pieds dans la neige.

Décollage de la maison à 9h10, passage désormais classique par les marches de la Bastille puis par le Mont Jalla. Ensuite quelque kilomètre sur le GR9 et place au “chemin des crêtes”. Ce chemin est vraiment magnifique, la vue y est particulièrement esthétique, le sentier nous oblige à poser les mains de temps en temps pour quelques minutes plus aérienne, je suis fan!



Pause photo traditionnel au Rachais, je profite de la vue et des rayons de soleil, c’est un bonheur simple mais tellement agréable! Je discute avec un randonneur, un amoureux du Vercors exilé pour la journée en Chartreuse et qui profite de l’instant lui aussi.



Comme toutes les bonnes choses ont un fin, il faut redescendre, j’en profite pour ajouter un “petit bout” de sentier à mon projet eXplore The Rachais, un single bien agréable, en contre de bas du chemin classique qui relie les crêtes du Rachais au GR9 au niveau du Kern. Le sentier ressort au niveau de la Cabane Forestière.

Le reste n’est que du grand classique, mais terriblement agréable avec ce soleil, un peu boueux c’est vrais! Retour au point de départ 2h20 plus tard, un délicieux Tajine m’y attend!

Distance totale: 11151 m
Denivelé total positif : 981 m
Vitesse moyenne: 7.86 km/h
Durée totale: 02:18:50
Télécharger

Laisser un commentaire