Explore The Rachais: Le kiff absolu

J’avais de longue date bloqué cette journée en jour de congé, et franchement c’était une excellente idée! Depuis lundi je guette les changements météo, et puis petit à petit les infos se confirme, il va y avoir du soleil, du soleil et encore du soleil!

201403°6_METEO

Ce matin, j’entrouvre les rideaux du salon, pas un nuage dans le ciel, les “experts” de la météo ne se sont pas trompés. Je dépose mon fils chez la nounou, 20 min de marche aller/retour, c’est en quelque sorte un échauffement pour la boucle que je me suis programmé: environs 17 Kilomètres pour 1000 de D+, ça risque de tiré sur les cuisses et les mollets 😉 .

8h30, je prépare le sac, de l’eau avec de la “Poudre d’Escampette” de chez Coco & Rico, je prends quelques barres pour manger en cours de route, une veste un peu plus chaude et deux trois autres bricoles. 8h50, décollage de la maison, il fait encore froid dans Grenoble, mais le soleil va vite réchauffé l’atmosphère.

9h00, j’attaque la montée des marches de la Bastille et direct je tombe une couche de fringue, il fait chaud! J’enchaîne ensuite très classiquement sur le Mont Jalla par le single au-dessus des grottes, et poursuis ensuite par l’ascension du Mont Rachais par les crêtes. Vers 900 m d’altitude je commence à rencontrer la neige, je suis content car je sais qu’une bonne partie de mon parcours du jour se situe aux environs de 1000 m d’altitude, je vais donc courir un bon moment dans la neige!

Au Mont Rachais, la neige est bien présente, pause photo!



A partir du Mont Rachais, mon parcours du jour va suivre les crêtes du Mont Rachais un bon moment, le sentier est vallonné et avec la neige de plus en plus présente je me régale! Je tombe sur une intersection qui s’appelle “Sous le Rachais”, la suite sera de la pure découverte, n’ayant jamais couru sur une bonnes partie des chemins à venir.

IMG_2049

Le chemin serpente en sous-bois, le bruit de la ville n’est plus qu’un lointain brouhaha à peine perceptible, je ne cours pas très vite, mais la nature est tellement belle que je veux prendre le temps de bien en profiter! Et comme pour sublimer cet instant déjà merveilleux le sentier débouche sur une clairière, et d’un coup le paysage s’ouvre. Le spectacle est juste magistral: le kiff absolue!




Et puis, comme pour toutes les bonnes choses, il faut qu’elle se termine, je suis arrivé à mi-chemin de mon parcours, me reste pratiquement 1000 D- à faire. Je cours encore un petit moment avec les pieds dans la neige et rapidement je retrouve la terre de mes chemins habituels.

3h30 plus tard me voilà de retour à la maison, au final 17 km pour presque 1100 de D+. A quand la prochaine !?

Distance totale: 17418 m
Denivelé total positif : 1355 m
Vitesse moyenne: 7.62 km/h
Durée totale: 03:35:24
Télécharger

5 thoughts on “Explore The Rachais: Le kiff absolu

  1. Superbe sortie (très) longue! Le paysage n’a rien a envier à l’Ardèche. En plus tu as la neige que je n’ai pas encore vue. Bravo! C’est grosse séance d’endurance qui t’apportera beaucoup! Moi je verrai la neige pour la 1ère fois ce week end.

    1. Merci, c’était magique aujourd’hui!
      J’espère aussi que ça va payer!

      Bonne rencontre avec la neige alors!!

  2. Il va falloir que j’aille voir ça! ça valait le coup de monter en effet! Une fois en haut, ça a l’air plutôt plat. Une sortie comme je les aimes aussi!
    tu as pris le temps de profiter du paysage et de cette bonne neige fraiche. Cette année je suis passé un peu a travers..Mais je ne désespère pas..un petit coup de froid est encore possible par chez nous! On a déjà vu de la neige en Avril. 😉

    1. Effectivement une fois en haut c’est relativement plat, le sentier est vraiment bien sympathique.

      C’est vrais qu’avec la neige c’était bien chouette, hâte de tester le même parcours sans neige pour redécouvrir encore et encore ce petit coin de montagne!

      Oh oui, tu à raisons, il peut encore y avoir de la neige, y’a qu’a regarder l’hiver dernier 😉

Laisser un commentaire