On est jeudi, j’ai mon après-midi qui est posée en congés, et j’ai grosso modo un créneau entre 13h00 et 16h30 max. Le soleil est au rendez-vous, si si, on l’aperçoit derrière cette « brume » de pollution qui règne sur Grenoble depuis quelques jours.
Pour rester dans du connu niveau timing, je pars pour une boucle pratiquement similaire à la sortie de la semaine dernière, un poil plus courte pour être sûr d’être à la maison à l’heure. Il est 12h30, je sors du boulot, un bout en trottinette, un bout en tram, un autre bout en trottinette et me voilà à la maison, j’enfile la tenue et à 13h00 je décolle de la maison.
1h30 plus tard, je suis au Rachais, ce fut difficile aujourd’hui, la chaleur et le soleil mon rendu la tâche plus dur que d’habitude, même si j’enregistre mon meilleur temps pour faire « Porte Saint Laurent–>Rachais » en 1h11.
Ensuite, le sentier serpente sur la crête du Rachais, les prairies qui étaient complètement sous la neige jeudi dernier sont maintenant à l’air libre. C’est la partie la plus agréable et la plus esthétique.
La descente ce fera classiquement en passant par la Bastille, ou les marches me ferons sur-chauffer les cuisses ;-). Une belle boucle de 15Km pour 1000 de D+ en moins de 3 heures.
Total climbing: 1226 m
Total time: 02:48:58