J’ai eu l’occasion de tester une nouvelle boisson énergétique, la « Poudre d’Escampette » de « Coco & Rico« . Rien qu’avec le nom de la marque et le nom du produit on se rend compte que l’on est loin des « standard » des grandes marques et c’est tant mieux!
J’ai lu plusieurs fois des articles sur cette jeune marque, et aperçu quelques messages sur Twitter, il n’en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité. Je parcours le blog de la marque qui détaille tout son processus de création, et par hasard je découvre qu’il est possible de demander un échantillon de la « Poudre d’Escampette« , je remplis donc le formulaire et reçois quelques jours plus tard deux sachets permettant de préparer 500ml de boisson chacun, parfum Citron.
Je voulais tester cette boisson dans de vraies conditions, je l’ai donc utilisée sur deux sorties longues de plus de trois heures. Voici en vrac et dans le désordre tout le bien que j’en pense:
- Point fort de cette boisson, le gout, et la y’a pas à dire c’est pile poil comme il faut, pas écœurant et surtout pas du tout chimique. je dois dire que ça change de ce que j’avais eu l’occasion de goûter jusqu’à présent
- L’assimilation ne pose aucun problème, pas de sensations désagréable eu niveau digestif, et j’ai eu l’impression d’avoir « moins » soif dans les heures qui suivent les fins de séance
- Au niveau apport énergétique, et même si il est compliqué de savoir si cela vient de la boisson ou de la forme du jour, j’ai eu la sensation d’être moins fatigué en fin de séance ou d’avoir eu moins de coût de mou
Ce qui rajoute encore de l’intérêt à cette boisson, c’est la composition, essentiellement à base de produit Français (et d’Allemagne pour les vitamines) et surtout une recette simple qui ne ressemble pas à une formule chimique.
Forcément, et en étant logique, je viens de me commander une boite de « Poudre d’Escampette » saveur Citron, le prix reste abordable 18€ pour 24 préparations de 500 ml!
Ça à l’air vraiment pas mal, ça me donne envie d’essayer ! Et puis si c’est bon en plus….