Explore The Rachais: Échappée sauvage

Aujourd’hui j’avais une demie journée de disponible pour aller gambader dans ma montagne favorite, mais j’ai voulu tester une autre boucle que celle que je fais habituelle en ce moment.

Comme la météo était relativement incertaine, j’ai fait la partie goudronnée en vélo, histoire de rentrer plus vite en cas de pluie, bon j’ai eu de la chance, pas une goutte, ni trop chaud, ni trop froid, juste comme il faut.

Pour ne pas tout changer non plus, mise en jambe par les marches de la Bastille suivit du single pour monter au Mont Jalla, et aujourd’hui ça me semble difficile, peut-être à cause de l’échauffement en vélo au lieu de la course à pied ?

Ensuite je prends un chemin que je n’ai pris qu’une fois après l’une des premières chutes de neige, et comme dans mon souvenir cette partie est belle et sauvage.

La trace ce perd en sous-bois, et plusieurs fois j’ai l’impression de ne plus être vraiment sur un chemin, c’est d’ailleurs étonnant que ce chemin sois si peu emprunté. Ensuite je retrouve mes chemins habituel, et me permet une mini digréssion d’une centaine de mètres pour attendre le Mont Rachais plus directement sur la toute fin et ajouter cette mini-variante à mon projet « Explore The Rachais ». Ensuite descente des plus classique sur Grenoble ou mon vélo m’attendais pour rentrer à la maison.

Une bien belle sortie, malgré le ciel ben gris !

Distance totale: 10210 m
Denivelé total positif : 1244 m
Vitesse moyenne: 7.10 km/h
Durée totale: 02:09:34
Télécharger

4 thoughts on “Explore The Rachais: Échappée sauvage

  1. Bonjour,
    il me semble vous avoir croisé lorsque vous redescendiez au niveau de l’arrivée des bulles ce jeudi. Je ne vous ai pas interpellé, mais je voulais vous dire que votre blog est vraiment sympa, et donné de riches informations sur le Rachais.

    à bientôt,
    Philippe.

    1. Bonjour Philippe,

      N’hésitez pas la prochaine fois à m’interpeller, ce sera avec plaisir!
      Merci pour votre commentaire sur mon blog et sur les infos que je partages sur le Rachais, je suis ravis de savoir que cela puisse servir!

      A bientôt,
      Yoan

  2. Diantre, je n’ai jamais réussi à trouver ce chemin « sauvage »… Il va falloir que je prenne un jour de congé le jeudi 😉

    1. Hé hé, quand tu veut pour une sortie commune (à un rythme escargot..le mien quoi!)
      Fais moi signe si tu veut la trace au format GPX ?

Laisser un commentaire