Le Coiron (Ardèche) sous le soleil

Je profite d’un week end en Ardèche pour m’échapper en direction du plateau du Coiron, environs 500 mètres de dénivelés depuis l’endroit où nous somme loger!

Décollage à 9h00, 2,5 Km de goudron avant le début de hostilités sur de beaux singles technique, j’ai de la chance car il fait grand soleil avec un peu de vent, donc je n’ai ni trop chaud, ni trop froid. Le chemin grimpe rapidement avant de rejoindre pendant presque 1 kilomètre une courbe de niveau, de quoi tenter de faire baisser le palpitant et surtout de prendre beaucoup de plaisir. Ensuite le chemin reprend la grimpette pour de bon, et avant d’arriver au “Col du Péronnier” il y a même de bel épingles! La vue est vraiment chouette depuis le col, j’en profite pour faire une petite pause et manger un bout.

IMG_2512

Une fois le Col dépassé, le chemin ce fait plus roulant, je continue encore environ 1 ou 2 kilomètres avant de faire demi-tour, le retour se fera par le même itinéraire, pas forcément plus simple à la descente car il faut analyser continuellement la l’on pause les pieds, le sentier étant jonché de roche volcanique basaltique.



Retour à la maison 2 heure plus tard, 14 kilomètres et 500 D+ avec les jambes encore relativement fraîche!

Distance totale: 14118 m
Denivelé total positif : 692 m
Vitesse moyenne: 8.23 km/h
Durée totale: 02:02:18
Télécharger

1 thought on “Le Coiron (Ardèche) sous le soleil

Laisser un commentaire