Explore The Rachais: La Tronche / Grottes de Mandrin / Île Verte

Le ciel bleu est au rendez-vous, j’ai une nouvelle paire de chaussure à tester (Salomon X-Scream de la Game Citytrail), et j’ai envie de profiter de ma matinée!

Il est 8h50 quand je démarre, l’idée c’est de faire un footing tout cool, prendre des photos et découvrir un nouvel itinéraire d’environ 11Km et 380 D+. Je commence par une traversée du Parc Paul Mistral, puis je longe l’Isère jusqu’à la Tronche, ensuite je teste le « Chemin de la Ruine ».

Le « Chemin de la Ruine » c’est un chemin que je ne connaissais pas, il est splendide, raide mais splendide! Au départ il est goudronné avec des escaliers par ci par là, et sur la partie haute c’est un vrai bout de sentier exigeant! Une fois en haut je retombe sur « mes » terres avec le « Sentier de la Bastille », la vue sur Grenoble y est toujours aussi magique!

IMG_2578

Ensuite, j’enchaîne sur une mini portion du GR9 pour bifurquer en directions des grottes de Mandrin. Je n’avais jamais traversé complètement les grottes, en mode « trail » c’est vraiment cool et ludique. La petite passerelle en sortant et le petit bonus!


Ensuite, descente sur Grenoble avec un mix escaliers/chemins pas désagréable pour enchaîner par une boucle dans le Quartier de l’île verte, un zig zag au pied des trois tours, et un dernier parcours dans le Parc Paul Mistral.

Une bien belle sortie, sans trop de dénivelé pour une fois, ça fait du bien d’y aller à un rythme cool, ça change! Au final 1h40 d’effort pour une belle ballade à la découverte de Grenoble.

 

Distance totale: 10992 m
Denivelé total positif : 538 m
Vitesse moyenne: 8.76 km/h
Durée totale: 01:43:07
Télécharger

3 commentaires sur “Explore The Rachais: La Tronche / Grottes de Mandrin / Île Verte

    1. Avec grand plaisir, par contre je cours à un rythme de tortue à coté de ton allure d’avion de chasse 😉

      Je t’est vue passer une fois dans la montée de la Bastille (après les Carbonis je crois), j’étais en train de monter avec mon fils dans le porte bébé, je te confirme qu »à ce rythme tu sera en haut avant que j’ai pu m’échauffer hi hi hi

Laisser un commentaire