Découvertes urbaines

Classé dans : Sorties | 3

Apres deux jours avec la crève et des soucis dentaires me revoilà dans mes baskets! La météo n’est pas des plus clémente et je suis encore bien HS, mais j’ai envie d’aller courir une petite heure.

Je me prépare tranquillement, aujourd’hui pas de sac, pas d’eau, je serais léger! J’enfile la tenue et en profite pour tester la veste « Salomon Park WP Jacket » (Test à venir sur le blog dans quelques semaines). Il est 9h30 quand je décolle de la maison, l’idée aujourd’hui c’est de courir sur du plat un peu au feeling tant en terme d’allure quand terme de parcours, je pars en mode « on verra bien où les baskets vont me mener ».

Je traverse le Parc Paul Mistral, emprunte la passerelle qui passe à côté du Stade des Alpes, je prends la rue Malakoff, un regard sur la gauche et j’aperçois un escalier. L’escalier est situé « Boulevard des Adieux », il n’en faut pas plus pour aiguiser ma curiosité, je monte l’escalier. Une fois en haut, surprise, je me retrouve dans une espèce de parc avec de beaux arbres bien vert, des chants d’oiseaux de tous les côtés, c’est une sensation assez magique, l’impression de passer de la ville à la foret en 10 secondes! Il y a un grand chemin qui serpente au milieu de la foret… rien de mieux pour l’amoureux des chemins que je suis!

 

Je sors de cette intermède « foret en pleine ville », passe aux pieds des trois tours, et comme je ne me sens pas si mal que prévue je décide de parcourir une partie du « Chemin de la Ruine » (Chemin découvert jeudi dernier). Une fois en haut de la partie goudronnée, mon instinct m’incite à suivre la petite route qui part sur la gauche. Ce fut une bonne idée car je tombe sur un chemin qui semble redescendre en ville. C’est un bon sentier bien raide, avec un mur d’un côté et une foret de l’autre, une fois en bas je retombe pratiquement au niveau du départ du « Chemin de la Ruine ». Après avoir étudié les cartes ce sentier s’appelle le « Passage de la Pétillionnière ».

20140421_03

Cet enchaînement « Chemin de la Ruine / Passage de la Pétillionnière » peut donc ce réaliser en boucle (je me le note dans un bout de ma tête pour de futurs entraînements!). La boucle fait donc 1 Km tout rond pour environs 80 mètres de D+ et de D-.

20140421_05

Pour finir retour à la maison en longeant l’Isère. Une sortie courte mais pleine de découvertes qui fait du bien!

Distance totale: 7771 m
Denivelé total positif : 209 m
Vitesse moyenne: 9.33 km/h
Durée totale: 00:58:43
Télécharger

3 Réponses

  1. J’adore ces sorties découvertes a deux pas de la maison. C’est toujours un plaisir. C’est pas la durée qui fait forcement les plus belles sorties.
    Magique en effet ce coin de verdure. je vois a peu pres où ça se situe. Je note le tracé..Des decors qui sont dans ce que je recherche aussi!

  2. Tes photos excellentes, ton blog terrible !!! Pas besoin de te taper 80 bornes par sorties pour nous faire partager de superbes spots ;)

  3. Merci à vous deux!
    Je suis toujours surpris par les découvertes que l’on peut faire devant ça porte!

    (Dans mon ancienne passion, la photo, j’ai écumé les garages et sous-terrains Grenoblois, la surprise étaie toujours au RDV)

Laissez un commentaire