La Bastille sous la pluie

Ce matin je n’avais pas prévue de sortir pour courir, je devais garder mon fils pour que madame aille faire un footing, mais la météo a eu raison de sa motivation. Du coup, j’en profite pour faire une sortie « à la cool » sous la pluie, car vendredi je cours mon premier trail (20Km de l’Ardéchois) et il risque d’y avoir de la pluie, autant m’y habituer.

Comme il faut que je reste raisonnable sur le dénivelé avant vendredi, un petit tour à la Bastille ne devrais pas faire de mal, mais pour changer un peu mes habitudes, et aussi pour découvrir un nouvel itinéraire, je décide de monter par Porte de France / Jardin des Dauphins.

Je décolle de la maison à 9h30, petite traversée de la ville, puis je longe les quais de l’Isère (celui où il y a toutes les pizzerias) avant d’attaquer la montée vers la Bastille. Je découvre pour la première fois l’itinéraire coté Porte de France, et je pense y revenir régulièrement, c’est vraiment jolie: il y’a des chemins goudronnés qui montent, des escaliers, des singles qui serpentent, bref on a bon petit condensé de plein de truc sympas.

IMG_2865

Une fois à la Bastille, direction la Tronche via le Sentier de la Bastille, le Chemin de la Ruine et le Passage de Petillonnière. J’aime vraiment bien toute cette collection de sentiers à quelques minutes de la ville, ils peuvent êtres technique par moment et suivant les conditions. Aujourd’hui le terrain a été bien gras, et je dois dire qu’avec les baskets que je teste en ce moment, les Salomon Citytrail X-Scream, ce ne fut pas des plus simple, et je me suis d’ailleurs fais une bonne glissade! Je termine en longeant l’Isère autour de île Verte, et je suis de retour à la maison 1h20 plus tard: 9Km / 330D+.

Distance totale: 9184 m
Denivelé total positif : 514 m
Vitesse moyenne: 8.78 km/h
Durée totale: 01:21:47
Télécharger

1 thought on “La Bastille sous la pluie

Laisser un commentaire