Petit tour au Habert de Chamechaude et Emeindras

Depuis mon trail de vendredi dernier je n’étais pas encore retourné courir, mais ce matin j’avais la mâtiné de libre, il été plus que tant de rechausser les baskets!

Hier soir je me suis donc concocté sur carte une petite boucle au départ du village du Sappey-En-Chartreuse, environs 10 Km et 700 mètres de D+, de quoi ce remettre en jambe dans un décor qui s’annonce magnifique. L’idée c’est d’aller chatouiller les pieds de Chamechaude au niveau du Habert de Chamechaude puis d’aller profiter de la vue dans la prairie de l’Emeindras-du-dessus.

Réveil à 7h00, déjeuner et préparation du sac en express, habillage de miniboy pour le déposer chez la nounou à 08h00. Il est 8h05, décollage en voiture vers le Sappey, lorsque je me gare il est 08h30, le temps d’enfiler les baskets et je me mets en action à 8h40. Je démarre tranquillement, les premiers kilomètres permettant de monter au Habert de Chamechaude me font prendre 600 mètres de D+. J’arrive au Habert de Chamechaude en environs 50 minutes. Je fais une courte pause pour enfiler une veste, le soleil n’est pas de la partie et le vent est frais à plus de 1500 mètres d’altitude!

IMG_2883

La section entre le Habert de Chamechaude et le Col de l’Emeindras est vraiment sublime, le sentier suit pendant un moment une courbe de niveau et vraiment je me régale. Je fais la rencontre de deux chamois aussi surpris que moi, moment court mais toujours magique. Ensuite le sentier traverse un petit névé avant de descendre en direction du col de l »Emeindras. Une fois au niveau du col, nouvelle petite section ascendante bien boueuse pour rejoindre la prairie de l’Emeindras-du-dessus. Je fais un cour aller-retour pour aller admirer le vue depuis le haut de la prairie avant d’attaquer la descente vers le Sappey.


J’en ai bien profité, il est temps de redescendre vers le Sappey, j’emprunte une large piste forestière qui me mène en à peine plus de 30 minutes au parking.

IMG_2928

Une bien belle sortie, courte mais magnifique, avec 11Km et 700 mètres de D+ au compteur.

Distance totale: 11375 m
Denivelé total positif : 910 m
Vitesse moyenne: 8.07 km/h
Durée totale: 01:59:30
Télécharger

1 commentaire sur “Petit tour au Habert de Chamechaude et Emeindras

Laisser un commentaire