Répétition de bosses à la Tronche

Ce matin en me levant la météo n’est pas au top, il pleut et le ciel ne laisse que peu d’espoir d’amélioration. Hors de question donc de s’embarquer dans une séance de D+ au Rachais qui risque de se transformer en sortie humide et peu agréable.

Cependant, j’ai autour de la maison tout ce qu’il faut pour m’occuper même par temps pluvieux, et je décide donc d’aller faire des répétitions de bosses à la Tronche, une boucle d’un kilomètre pour environs 70/80 mètres de D+.

20140511_01

Cette boucle ce prête bien à l’exercice de la répétition, avec une belle côte bien raide, un faux plat montant en haut, une bonne descente sur un sentier technique et pour finir une portion en faux plat descendant. Tous les éléments sont réunis pour bien travailler.

Je suis en baskets et devant la porte à 9h20, la boucle est située à 2,8 Km de la maison, parfais pour un bon échauffement. Je commence la première boucle que je termine en 8 Minutes 30. J’enchaîne les autres boucles, et à chaque tour je perds un peu de vitesse, il faut dire que la côte est raide! Je terminerais la cinquième et dernière boucle en 10 Minutes!

20140511_03

Une fois à la maison, quand je regarde la courbe cardio je suis surpris de la régularité des variations durant les répétions, on voit bien par exemple que lorsque j’arrive sur le faux plat montant en haut je marche quelques mètres avant de reprendre au trot.

20140511_04

J’aurais réussie à engranger environ 400 mètres de D+ et surtout j’ai échappé à la pluie, impeccable pour terminer cette bonne semaine sportive!

Distance totale: 10537 m
Denivelé total positif : 516 m
Vitesse moyenne: 8.15 km/h
Durée totale: 01:25:26
Télécharger

1 commentaire sur “Répétition de bosses à la Tronche

Laisser un commentaire