TEST: Veste Salomon PARK WP JACKET

Dans le cadre d’un projet en cours j’ai eu la chance de pouvoir obtenir une veste Salomon PARK WP JACKET, j’ai pu la mettre à l’épreuve depuis plus d’un mois, voici mes impressions.

20140513_01

Carte d’identité

  • Poids: 270 Grammes
  • Prix: 140 €
  • climaPRO™ 10/10
  • climaPRO™ 2.5L
  • Imperméabilité 10 000 mm et respirabilité 10 000 g/m2/24 h (MVTR)
  • Présentation selon Salomon: “Conçue pour les entraînements quotidiens, cette veste légère, imperméable et respirante est également dotée d’une sortie pour écouteurs dans la poche de la poitrine.”
  • http://www.salomon.com/fr/product/park–wp-jacket-m.html
Source Photos: http://www.salomon.com/fr/product/park--wp-jacket-m.html
Source Photos: http://www.salomon.com/fr/product/park–wp-jacket-m.html

Mes impressions

20140504_01La première chose qui frappe lorsque l’on enfile la veste c’est ça légèreté, et rapidement on se rend compte qu’elle va se faire oublier lorsque l’on court. Cette veste est bien taillée, elle n’entrave pas dans les mouvements, et même avec un sac je n’ai pas senti de gènes ou de frottements. Les finitions sont de bonne qualités, la fermeture éclair inspire la confiance, la membrane semble résistante. Un certain nombre de petits détails participent à cette sensation de produit bien finie: la doublure au niveau de l’encolure ou la poche hermétique avec une sortie pour un câble d’écouteurs!

Lors de mes sorties j’ai aussi pu constater que cette veste remplie à merveille son rôle de coupe-vent, et je dois dire que j’ai même été surpris de la sensation de chaud que ma procurer instantanément cette veste, très efficace! J’ai également apprécié la bonne respirabilité de la veste, et c’est bien la première fois que je peux courir plus d’une heure sans être trempé par effet de condensation. Les petites ouverture sous les bras semblent donc efficaces!

IMG_2919Mais là où cette veste remplie le mieux son rôle, c’est dans sa caractéristique imperméable. De toutes les vestes que j’ai déjà portées elle est sans contestes la plus efficace! Après plusieurs sorties sous la pluie je suis toujours rentré au sec et au chaud! C’est vraiment pour moi le point fort de cette veste que j’emporte maintenant systématiquement avec moi quand je sors en montagne!

Pour être totalement parfaite il lui manque cependant une capuche histoire d’être vraiment au sec pour le haut du corps en cas de forte pluie.

Cette veste coûte relativement cher, 140€ ce n’est vraiment pas donné pour une veste imperméable, mais si vous courez souvent en hiver, sous la pluie ou en montagne elle peut devenir un bon investissement.

Source: http://www.swimoutlet.com/p/salomon-mens-park-wp-jacket-8115507/

Laisser un commentaire