Crête du Saint Eynard depuis le Col de Vence

Je n’avais pas prévue cette sortie aujourd’hui, mais étant en congés (encore… je solde avant fin mai) il fallait bien que j’aille faire un tour dans la montagne. Au réveil pas mal de nuages dans le ciel, mais pas de pluie, le temps idéal pour aller faire un peu de dénivelé!

Je monte en voiture en quelques minutes au Col de Vence, me pose sur le parking enfile les baskets, et c’est partie pour une belle et régulière ascension vers le Saint Eynard. Je suis en sous-bois, et à 8h30 il fait encore un peu frais. Les lacets s’enchaînent petit à petit et je crois apercevoir à travers les arbres des bouts de ciel bleu de plus en plus présent…

Quand je sors de la foret peu avant d’arriver au niveau du Fort du Saint Eynard le ciel est presque bleu, quelques nuages par ci par là, je suis chanceux aujourd’hui! La vue est sublime depuis là-haut!

IMG_3069

Je pars ensuite pour une ballade en aller-retour sur la crête du Saint Eynard, le chemin longe la crête, ou serpente de temps en temps dans la foret en dessous. Ce ne fut pas de tout repos, car ce sentier est en enchaînement de monter-descente avec branches, pierre, tronc, bref un bon sentier comme je les aime mais exigeant!

IMG_3075

Le vue sur Belledonne est impressionnante, j’ai hâte que la neige y fonde pour y poser les baskets! (Je profite de cette sortie pour tester mon nouveau jouet de geek, une GoPro! Bientôt des images sur le blog)

IMG_3081

Ensuite, je fais demi-tour et emprunte exactement le même parcours jusqu’à la voiture, une belle sortie de 12Km et 680 mètres de D+.

Distance totale: 12864 m
Denivelé total positif : 2018 m
Vitesse moyenne: 7.16 km/h
Durée totale: 02:23:18
Télécharger

3 commentaires sur “Crête du Saint Eynard depuis le Col de Vence

    1. Le chemin le long des crêtes est vraiment sympathique bien que fatiguant car succession de monter/descente, mais quand on aime on ne compte pas non 😉

Laisser un commentaire