Mon nouveau jouet: Une GoPro!

J’ai profité d’une bonne offre pour acheter une GoPro Hero3 Black Edition, attendez-vous à voir passer de temps en temps quelques vidéos 😉 . Le temps d’apprivoiser la bête et de faire des montages potable… bref je vais faire joujou! Je ne vous promets pas du grand art, mais je pourrais partager avec vous certaine de mes sorties.

J’ai déjà fait quelques essais sur mes deux dernière sorties, je trouve que les images sont vraiment pas mal, mais j’ai eu quelques difficulté à faire un « export » correct, va falloir creuser le sujet!

20140520_01

Pour commencer voici deux vidéos de tests:

 

10 thoughts on “Mon nouveau jouet: Une GoPro!

  1. Hey! on va pouvoir échanger sur le sujet! On a le meme joujou! La premier video est superbe! Le St Eynard c’est un beau coin..Je n’ai fait que la montée et non les crêtes. ça donne envie d’aller y faire un tour!
    Tu as utilisé Goprostudio pour les deux vidéos?
    Moi je trouve que les résultats sont mieux avec ce logiciel qu’avec Movie Maker. C’est difficile de ne pas perdre en qualité..on voit des trucs de malade sur le net, et qu’en on encode sur Youtube, la qualité n’est pas tjs là…Il parait qu’il faut des logiciels pro (mais payant) pour avoir de bons résultat. Je vois que la perche c’est top!!! Je crois que ça sera surement mon prochain achat.
    A tres vite! 🙂

    1. Oui on va pouvoir ce refiler des astuces!
      Merci pour la vidéo… pas évident, ça bouge par rapport à une photo, j’ai pas l’habitude moi 😉

      Pour les deux vidéos j’ai utiliser GoP0ro Studio, mais je vais tester d’autre soft prochainement, histoire d’exploiter au mieux les images de fou que produit cette petite caméra!

      A très vite pour des aventures video-trailesque!

  2. Bien sympa, ces premières vidéos. Elles donnent envie d’être dans les sentiers et rendent bien compte de l’atmosphère qui règne sur nos bosses grenobloises. Effectivement, l’encodage reste … perfectible 😉 Je sens que ce joujou va te prendre beaucoup de temps.

    1. Merci! Sur l’encodage j’ai encore à apprendre… mais faut dire que GoPro Studio est assez minimaliste 😉
      C’est clair que je vais y passer du temps… mais sur les sentiers surtout !

  3. C’est vrai que ça demande du temps pour monter et encoder surtout! Moi aussi je suis déstabilisé par rapport a l’appareil photo..Deja on peu pas cadrer et comme tu dis, ça bouge pas mal…bon, heureusement ont cours pas vite^^

    1. Ha mais attend je cours doucement juste pour avoir des images à peu prés stable hein, c’est dans un but cinématographique uniquement 😉 🙂

  4. C’est franchement classe les hauteurs de Grenoble, que je connais un tout petit peu.
    Tu vas pouvoir nous faire profiter des superbes paysages avec ta nouvelle cam de ouf. Il ne te reste plus qu’à savoir piloter un drone 🙂

    1. L’idée de partager de beaux paysages m’enchante vraiment! Demain si la météo le permet petit tour à la Dent de Crolles en mode « je kiff avec mon pote! ».

      Pour le drone… hors budget 😉

Laisser un commentaire