Sunrise Run

Il est 5h40, je suis en basket devant la porte de mon immeuble, horaire inhabituel pour moi mais l’atmosphère encore calme de la ville m’indique que je ne me suis pas lever pour rien. Pour couronner le tout, pas de nuage dans le ciel et une température permettant d’être en short et t-shirt à cette heure si matinale. Le soleil n’est pas encore lever, le spectacle va être au rendez-vous je l’espère!

Le deal du jour:

  • Profiter d’un lever de soleil au-dessus de Grenoble
  • Être de retour vers 7h00 pour enchaîner sur une journée « standard »

Une première partie de ce « Sunrise Run » me fait traverser une partie de la ville, un peu moins de deux kilomètres de bitume pour un réveil musculaire en douceur, les 350 mètres de dénivelés qui suivent vont être essentiellement réalisé dans les marches qui montent à la Bastille! Je connais par cœur les marches de la Bastille, mais à cette heure-ci avec cette lumière j’ai l’impression de parcourir ces interminables escaliers pour la première fois! C’est franchement un régal, pour une fois pas de grondement de la ville comme bande son, pas une personne de croisées, un pur moment seuls à seul avec la montagne.

Une fois au niveau de la Bastille j’emprunte mon sentier favori. Sur ce sentier il y a un court passage avec une vue à 180° sur Grenoble et Belledonne, j’y arrive précisément au moment où le soleil fais son apparition, magique!

IMG_3192

Je profite de ce spectacle quelques minutes avant de me remettre en marche et d’attaquer la descente vers « La Tronche ». Cette partie est superbe avec la lumière du matin, et le soleil commence à doucement faire monter la température. Lorsque j’arrive en bas, je prends le chemin qui longe l’Isère, dernière minutes avant de reprendre le rythme d’une journée classique, le souvenir de ce spectacle en tête!

IMG_3193

Presque 8 Km pour 350 D+, une belle « ballade » matinale de 1h15.

Distance totale: 7806 m
Denivelé total positif : 423 m
Vitesse moyenne: 8.97 km/h
Durée totale: 01:12:26
Télécharger

9 commentaires sur “Sunrise Run

  1. ça c’est le genre de sortie INOUBLIABLES! J’ai aussi quelques souvenirs identiques en tête..C’est d’ailleurs ce qui me fait préférer les sorties matinales.

Laisser un commentaire