Trail Vercors Coulmes: La Ronde des Charbonniers

Dimanche 08 Juin 2014, j’avais rendez-vous au Col de Romeyère pour courir la « Ronde des Charbonnier » dans le cadre du Trail Vercors Coulmes: 21Km et 700 D+. C’est la première que je m’élance sur une distance aussi longue, mon « record » étant de 18 Km à l’entrainement!

Le réveil sonne à 6h15, le temps d’avaler un petit dej, de préparer les affaires et me voilà en route à 6h45. Il fait beau, quelques nuages dans le ciel, mais la météo annonce de la chaleur. Je passe par Villard-de-Lans et les gorges de la Bourne avant de bifurquer en direction de Rencurel et du Col de Romeyère. Le terrain de jeu du jour est particulièrement beau, ça donne envie!

20140609_02

Je récupère mon dossard, un pot de miel est offert à tous les participants, je trouve l’idée plutôt cool. Je retourne à la voiture pour me préparer, le départ va être donné quelques minutes plus tard.


Nous y somme, il est 9h00, le départ est donné, je me positionne en fin de peloton l’idée est juste de terminer le parcours. Le départ se fait sur une grande piste montante, et puis rapidement ça bouchonne sur un petit single. Les 8 premiers kilomètres nous font prendre 371 mètres d’altitude et cette première ascension ce passe plutôt pas trop mal, les sensations sont bonnes!

20140609_04

Les 7 Kilomètres suivant sont en descente, je récupère un peu de forces car je sais qu’il reste encore pas mal de kilomètres. Une fois en bas, il faut remonter, il reste deux bonnes bosses pour en finir. La première bosse ne passe pas trop mal même si je sens que la fatigue commence à sérieusement ce faire sentir. La dernière bosse, avec le soleil, la chaleur et la fatigue passe beaucoup moins bien, c’est dur! Les crampes ne sont pas bien loin, les muscles sont fatigués, je serre les dents!

Et puis enfin je retombe sur la piste que nous avions emprunté pour le départ, l’arrivée n’est plus très loin, j’entends le speaker qui annonce les podiums (les premiers sont arrivé depuis bien longtemps 😉 ), un dernier effort pour passer sous l’arche d’arriver, 3h07 après le départ! Fatigué mais content d’être arrivé au bout de ces 22 Km et 700D+ de ce superbe parcours!

Je profite quelques minutes du ravitaillement d’arriver avant de filer à a la voiture et rentrer sur Grenoble… un bon repas mijoter par ma petite femme m’y attend (merci!!).

Distance totale: 22416 m
Denivelé total positif : 841 m
Vitesse moyenne: 8.03 km/h
Durée totale: 03:06:32
Télécharger

1 commentaire sur “Trail Vercors Coulmes: La Ronde des Charbonniers

  1. Joli performance pour une première! Ces petits cadeaux locaux, ça change des T-shirts souvent pas a la bonne taille et en plus ça fait plaisir a toute la famille!
    Bonne récup.
    A tres vite..

Laisser un commentaire