Tabor par le Piquet de Nantes (Video inside)

Samedi, cinq heure du mat, le réveille sonne. Habillage express, petit dej vite avalé, je suis pressé d’aller chercher mon frère pour une belle « ballade » dans les montagnes Matheysine!

6h00, mon frère monte dans la voiture et on file en direction du Col de Malissol qui sera notre point de départ. Pas de circulation, le trajet passe à toute vitesse, on est garé et prêt à en découdre à 6h45. On ajuste les lacets et les sacs à dos et on prend le départ sans trop tarder.

On commence par suivre des pistes forestière pendant le deux première kilomètres, nous sommes en forets pour le moment et nous profitons d’être là, la montagne presque pour nous deux. Ensuite la foret laisse place à un paysage plus ouvert, nous laissant apercevoir une partie de notre trajet du jour, un chemin qui monte droite dans la pente, sans fioriture et au plus simple!

Notre premier objectif du jour est en vue, le Piquet de Nantes se dresse face à nous, 1000 mètres de dénivelé que l’on avalera en 1h30 tout en papotant, certes le souffle court! Nous faisons une courte pause histoire de profiter du paysage grandiose qui nous entoure, on est chanceux et sur le moment nous en avons bien conscience!

Depuis le Piquet de Nantes nous apercevons notre deuxième objectif de la journée, le Tabor, le maître des lieux qui culmine à presque 2400 mètres d’altitude. 45 Minutes plus tard et quelques 150 mètres de D+ après nous y somme, la traversée via la Crête des Barres a étée un moment magique!

2h22 après notre départ nous somme sur le sommet, nous faisons une bonne pause, on mange un bout, prend des photos, la vue est extraordinaire et aujourd’hui pas un seul nuage à l’horizon!






Il est temps de redescendre, nous emprunterons pratiquement le même itinéraire qu’à la montée et serons à la voiture 1h20 plus tard avec les cuisses en feu, 1300 mètres de D- ça pique 😉 !

Une sortie de 3h40 pour 13,3 Km et 1300 D+.

Distance totale: 13792 m
Denivelé total positif : 1362 m
Vitesse moyenne: 5.70 km/h
Durée totale: 03:38:55
Télécharger

9 thoughts on “Tabor par le Piquet de Nantes (Video inside)

      1. Me permettrais tu de te suivre sur strava ? TU peux me dire non, je comprendrais tout à fait car on ne se connait pas après tout ! 🙂

    1. Je ne connaissais pas ce magnifique massif, va falloir y retourner pour faire Le Perollier (2183m) et le Grand Serre (2141m).
      Merci pour le commentaire sur les images!

    1. Merci vinvin !!
      Comme on a le même joujou (GoPro) faudra s’organiser une sortie « belle image et bavardage » 😉

Laisser un commentaire