A la Banne d’Ordanche – Photos & Vidéo

Je rentre d’une semaine de vacances en Auvergne, plus précisément dans le Sancy dans le petit village de Murat-Le-Quaire. Le village est dominé par la Banne d’Ordanche, un sommet d’origine volcanique culminant à 1512 mètres d’altitude.

Un sentier menant à la Banne d’Ordanche commence juste devant la porte de la maison, 8 Km et 540 D+ pour rejoindre le sommet, que demander de mieux pour un traileur ! J’y suis allé plusieurs fois, une fois avec le soleil et deux fois dans la brume. La première fois la brume était tellement intense que j’ai dû faire demi-tour avant d’arriver au sommet.

Sous le soleil

Pour ma deuxième « visite » à la Banne d’Ordanche le soleil été au rendez-vous, un vrai régale pour courir surtout avec un départ à 6H45 du matin. Quelques images pour vous faire partager ce magnifique moment!














Dans la brume

Pour ma dernière visite à la Banne d’Ordanche, je décide d’embarquer la Gopro, pas de chance, plus je monte en altitude plus je suis entouré par la brume. Comme on dit « ça forge le mental! ». Voici quelques images de cette sortie brumeuse.

4 commentaires sur “A la Banne d’Ordanche – Photos & Vidéo

  1. Une fois de plus magnifique !! Dommage pour la brume sur la vidéo arrivé au sommet ! Merci pour ces belles images

  2. Superbe ambiance dans cette video! Cette brume ajoute quelque chose de magique à cette sortie..Le fait de ne pas voir le panorama ne m’a même pas gêné. C’est le genre de sortie un peu différente de ce que l’on en attendait, mais qui au final reste un moment unique. Je me trompe? 😉

Laisser un commentaire