Retour sur le Rachais

Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas mis les pieds sur le Rachais, alors je profite des congés pour une petite visite matinale sur le sommet Grenoblois par excellence!

Cette sortie était aussi l’occasion de tester du nouveau matériel et quelques nouveautés (pour moi) niveau alimentation:

Décollage de la maison à 6h45, petite mise en jambe pour traverser la ville, puis les escaliers de la Bastille, ensuite je file en direction du Mont Jalla pour enfin attaquer la dernière partie de l’ascension vers le Mont Rachais. 860 mètres de D+ pour des cuisses en feu 😉

Une fois au sommet j’ai la mauvaise surprise de découvrir que le panneau « Mont Rachais » a disparu… si il s’agit d’un vol c’est n’est vraiment pas intelligent…




Je reprends mon chemin et attaque la descente vers Grenoble coté « La Tronche », un peu de « vitesse » ne fais pas de mal, et je termine ensuite en longeant l’Isère.

Une belle boucle de 12 Km et 860 D+ en 2h30, c’est la reprise, yeah!

Distance totale: 12331 m
Denivelé total positif : 974 m
Vitesse moyenne: 7.31 km/h
Durée totale: 02:30:21
Télécharger

3 thoughts on “Retour sur le Rachais

  1. Bon retour sur tes terres! De mon cote aussi, même constatation! Un bon nombre de panneaux jaunes ont disparus 🙁 ….ça peut aussi être le SIPAVAG qui gère l’entretien des chemins..mais j’ai des doutes..

Laisser un commentaire