Belledonne: Lac du Crozet et Col de la Pra

Apres la belle et longue sortie de lundi j’ai mis un peu le corps au repos et avais programmé une rando « découverte » avec mon beau-frère dans le massif de Belledonne avec comme objectif le Lac du Crozet et le Col de la Pra.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas gambadé en montagne en mode « marche » mais je suis ravi de faire découvrir la montagne à mon beau-frère. Nous réglons le réveil à 6h00, à 6h20 nous sommes dans la voiture, à 7h00 j’enclenche le chrono! Après 400 mètres de dénivelés dans la foret, le paysage s’ouvre et nous laisse admirer la vallée du Gresivaudan et la majestueuse Chartreuse, un spectacle superbe que je suis ravis de partager.

IMG_3980

Nous continuons notre ascension en direction du Lac du Crozet par un beau sentier qui devient plus rocailleux, pas de doute on est bien en Belledonne, le paysage qui nous entoure devient de plus en plus minérale.

Presque deux heures après notre départ nous arrivons enfin au lac, déjà 650 mètres de D+ dans les cuisses (une douleur apparais sur le côté externe de mon genou droit…). Le jeu de reflet est magique, on en prend plein les yeux, les photos parlerons mieux que des mots.




Nous continuons notre chemin en longeant le lac, le sentier prend un peu de hauteur et nous offre une nouvelle vue sur le Lac du Crozet. Il est encore tôt et nous n’avons pas franchement chaud, mais un peu plus haut le soleil réchauffe déjà le chemin!



Le chemin devient plus plat quelques instant, nous croisons des campeurs et traversons un charmant petit pont de bois avant de terminer notre ascensions vers le Col de la Pra.

IMG_4022

2h40 après notre départ nous atteignons le Col de la Pra, petite pause photo, on avale une barre, et nous entamons la descente vers la voiture par le même itinéraire.







Nous profitons un maximum du paysage à la descente, je serre les dents car mon genou droit me fais super mal à l’extérieur, j’espère que ce n’est pas une tendinite ou un truc du genre… affaire à suivre!

IMG_4040

Une belle balade de 12 Km et un peu plus de 800 mètres de D+, il est clair que je reviendrais dans le secteur en mode trail (si mon genou me laisse tranquille!).

Distance totale: 12119 m
Denivelé total positif : 1094 m
Vitesse moyenne: 3.74 km/h
Durée totale: 04:26:50
Télécharger

1 thought on “Belledonne: Lac du Crozet et Col de la Pra

  1. Depuis le temps que j’en entend parlé de ce lac du Crozet! ça donne envie, vous avez fait une belle sortie et ramener une fois de plus de beaux clichés. J’espère que ton genou va bien vite se remettre.. Soignes toi bien, et a très vite..

Laisser un commentaire