La reprise, la vraie ?

Apres une longue absence sur le blog, me voilà enfin de retour, pour de bon je l’espère. Il faut dire que cette tendinite du TFL m’en a fait voir de toutes les couleurs, et qu’elle commence enfin à disparaître.

Pour ce qui n’aurait pas suivi, je « chope » cette tendinite au TFL droit fin Août, et je tente une première reprise mi-octobre. J’arrive à tenir en entrainement léger jusqu’à mi-décembre (du plat et uniquement sur du plat), mais pas avec de super sensations, avec des douleurs de temps à autre au genou, bref, le tendinite est toujours présente, les séances de kiné, d’Ostéo et le port de semelle orthopédique n’y faisant pas grand-chose.

20150202_02

Le 8 janvier, je me fais enlever les quatre dents de sagesse, dont certaines d’entre elles « douloureuse » depuis quelques temps. Que vient faire cette histoire de dents dans un article sur une reprise sportive? Et bien il semble pour un certain nombre de spécialiste qu’il existe un lien entre problème de dents et tendinite.

Le temps de se remettre sur pied après cette extraction de dents et une bonne grippe, me voilà à nouveau dans les baskets, prêt à tester ce genou droit. Les premiers footings sont encourageant, pas de douleurs au TFL, à peine une drôle de sensation.

Pour cette semaine de reprise, deux footings, de la PPG et une sortie trail avec 300 de D+ (yeah!!!) et le genou qui semble tenir le coup, j’espère qu’il va tenir le coup. Pas d’emballement cependant, la reprise va être progressive.

20150202_01

La suite dans une semaine…. on y croit!

Laisser un commentaire