La reprise se confirme, et après mon excursion de la semaine dernière entre la Bastille et la Tronche, il me fallait un peu plus de D+ aujourd’hui pour me rassasier, j’ai donc pris la direction du Mont Jalla.
Comme d’habitude je commence par presque 2 kilomètres de plat et de goudron, ce n’est pas le plus le passionnant mais je sais que juste après j’aurais ma dose de dénivelé, 500 D+ sur à peine 2 Kilomètres, et ça commencera par les marches de la Bastille histoire de faire chauffer directement les cuisses!
Une fois à la Bastille, j’emprunte ce chemin que j’aime tant, celui qui passe juste au-dessus des grottes de Mandrins, un petit single bien raide, et bien boueux aujourd’hui.
Je me régale, la vue sur Grenoble, Belledonne et le Vercors est toujours aussi chouette, ça m’avais manqué et ça me donne une bonne pèche.
Je trouve les premières traces de neige au niveau du Mont Jalla, et je profite de la vue panoramique le temps d’une « mini » pause photo.
Comme les sensations sont bonnes, que je suis pas mal dans le timing, et surtout pour afficher 500 de D+ sur la montre, je pousse un peu plus loin. La neige est un peu plus présente mais elle va vite disparaître avec les températures annoncées pour les prochains jours.
Une fois que la montre affiche 500 D+, il est temps d’attaquer la descente, et histoire de terminer définitivement les cuisses, surtout après la séance de PPG d’hier, je prends au plus court par les marches.
Une petite sortie de 8 Km et 500 de D+ qui donne envie d’en manger encore et encore.
Total climbing: 588 m
Total time: 01:23:27
Strava: https://www.strava.com/activities/254709375
Movescount: http://www.movescount.com/fr/moves/move52895441