Salomon CityTrail: Grenoble

20150227_01

Le CityTrail est un concept développé par Salomon, en gros l’idée c’est de faire du trail même quand on habite en ville. On est d’accord il faut un peu d’imagination pour comprendre le délire. Le principe du CityTrail consiste à utiliser les éléments urbain comme terrain de jeu, les escaliers, les parcs, les lieux « atypique ».

Salomon n’a pas fait les choses à moitié, puisque la marque à même créer une gamme de produit « CityTrail », des fringues et des chaussures essentiellement. A chacun de se faire une idée sur l’utilité d’une telle gamme de produit, il est clair que beaucoup y ont vu un « coup » marketing.

Le plus intéressant dans le concept CityTrail de Salomon réside dans leur application présentant des parcours CityTrail dans un grand nombre de villes française. Ou que vous vous trouviez vous aurez la possibilité depuis votre smartphone, ou en vous rendant sur le site web CityTrail de découvrir des circuits atypique pour courir en ville. Chaque parcours vous permet de découvrir une ville autrement, plein d’infos sont fournies sur les lieux et monuments que vous allez rencontrer.

Je vous parle de ce concept car j’ai eu la chance d’être contacté il y à environs un an pour créer un parcours sur Grenoble (en échange d’une dotation en matos Salomon).

20150227

Si vous êtes de passage sur Grenoble, ou simplement curieux, le parcours s’appelle Bastille: La montagne dans la Ville, 11Km pour 378 mètres de D+.

4 thoughts on “Salomon CityTrail: Grenoble

Laisser un commentaire