Le single au dessus des nuages

Ce matin il y avait une belle fenêtre météo, et j’avais deux heures pour aller gambader en montagne. Préparation en speed après avoir déposé mini n°1 pour son dernier jour chez la nounou, et je laisse madame présenter mini n°2 à une collègue autour d’un plateau de viennoiseries ;-).

Comme d’habitude je file à la Bastille par les escaliers, puis j’enchaîne par le Mont Jalla, la météo est vraiment au top, et plus je monte en altitude plus je domine les nuages, c’est sublime!

IMG_5280La section Bastille–>Mont Jalla est franchement super chouette, je vous en parle souvent, mais franchement je kiffe cette section.

IMG_5282

Apres le Mont Jalla, je continue sur le GR9, en direction du Relais de Riche Bise, mais histoire de faire du D+, je quitte le GR9 pour prendre le sentier qui passe par les crêtes du Mont Rachais, un peu plus aérien que le GR9 mais carrément plus chouette!

IMG_5289

Le départ de ce sentier est bien raide et en sous-bois, puis petit à petit on quitte la foret ce qui permet de profiter d’une superbe vue sur Grenoble.

IMG_5291

Avant d’arriver au croisement du chemin qui permet d’aller au Mont Rachais on bascule quelques mètres du coté Clémenciere.

IMG_5295

Ma voilà arriver au point culminant pour aujourd’hui (je ferais l’impasse sur le Mont Rachais, pas le temps), il est temps d’attaquer la descente, qui sera superbe aujourd’hui, avec certainement le single le plus sympas de Grenoble, suspendu au-dessus des nuages aujourd’hui!

IMG_5302

C’est franchement le kiff, je profite un max du soleil!

IMG_5308

Une belle sortie de 10 Km pour 800 de D+.

Distance totale: 10520 m
Denivelé total positif : 928 m
Vitesse moyenne: 8.01 km/h
Durée totale: 02:06:10
Télécharger

2 thoughts on “Le single au dessus des nuages

  1. Trop belles tes photos. J’adore celle au dessus de la bastille! Et cet single semble bien sauvage pour être a quelques kilomètres seulement de la ville…Il va falloir que je vienne voir ça de plus prés 😉

  2. Merci!

    Bon depuis le temps qu’en on parle il faut ce programmer cette sortie commune, maintenant que mon genou est à nouveau opérationnel 😉

    Laisse moi reprendre le taf (en congé depuis la naissance de mon seconds fils) et on ce cale ça?

Laisser un commentaire