Reprise du taf: Du velo et du D+ au petit matin

Depuis mardi c’est la reprise du taf après plus d’un mois de congés pour la naissance de mon seconds fils. Histoire de ne pas perdre le rythme j’ai trouvé de nouveaux horaires pour l’entrainement; le matin à l’aube avec un mix de vélo et de course à pied deux fois par semaine, une sortie entre midi et deux, et j’espère pouvoir caser une sortie plus longue dans le weekend.

Cette semaine j’ai donc inauguré mon futur “classique du matin”, un peu plus d’une heure d’effort pour bien commencer la journée:

  • 2 Km de Vélo (Environs 10 minutes)
  • 3 Km et 280 mètres de D+ (Environs 35 minutes)
  • 6 Km de vélo (Environs 20 minutes)

Décollage de la maison vers 6h10 en direction de la Bastille en vélo, 2 Km pour réveiller le corps et l’esprit, en ce moment il fait encore nuit. Une fois arriver au pied de la Bastille j’accroche mon vélo (avec plusieurs antivol, j’aime trop mon vélo) et je bascule en mode trail pour environs 35 minutes.

Une petite ascension de la Bastille à l’aube c’est un moment magique, la ville se réveille doucement, le chant des oiseaux laissent place petit à petit aux bruit des moteurs, c’est une sensation étrange mais agréable. J’y suis monté un nombre incalculable de fois, mais à l’aube l’ambiance est tout autre, les sensations sont plus intenses et on ressent vraiment la puissance des éléments qui nous entoure.

IMG_5454

Pour ne rien gâcher certaine fois le spectacle que nous offres les nuages et le soleil est juste sublime.

IMG_5458Une fois arriver à la Bastille, j’enfile un coupe-vent, il fait encore un peu frais à cette heure-ci, et c’est partie pour une descente vers la ville. Une fois en bas, je bascule en mode vélo, pour environs 6 Km en direction du boulot. Je pose l’engin dans le garage à vélo et je file sous la douche. Il est 7h30 la journée de travail commence avec le sentiment d’avoir vécu un moment unique et magique.

IMG_5456

Laisser un commentaire