Morning Jalla

Ce matin il est 06h00 quand je monte sur mon vélo, la nuit est encore bien installée et je supporte sans problème le buff et le coupe-vent. La ville est encore silencieuse et à part deux ou trois furieux à pied ou à vélo je ne croise pas grand monde. Je file en direction de la porte Saint Laurent, aux pieds de la Bastille, sans la circulation des voitures le trajet va vite, et 6 minutes après mon départ me voilà à mon point d’arrivé, les 2.15 Km sont passées tout seul!

Petit pause technique pour accrocher le vélo, mettre la veste dans le sac (j’ai déjà chaud), basculer la montre du mode vélo au mode trail (en bon geek que je suis) et c’est partie pour un Mont Jalla par la « voie » la plus direct: moins de 2 Km pour 400 mètres de D+, efficace. Ce matin les sensations sont bonnes même si je sens que les cuisses ont travaillée hier, et décidément j’aime toujours courir tôt le matin. Je monte à la Bastille en environs 18 minutes et je continue en direction du Mont Jalla, voilà enfin du sentier un peu plus technique.

IMG_5493

La vue sur Grenoble est toujours chouette depuis la montée au Jalla, mais avec les couleurs du matin c’est encore mieux.

IMG_5491

Moins de 30 minutes après mon départ me voici au Mont Jalla, j’enfile la veste, avale un bout de barre, prend quelques photos et attaque la descente par la piste forestière.

IMG_5494

Je me retrouve rapidement à la Bastille et je continue la descente par un mixe de pistes forestière ou d’escaliers, j’en prends plein la vue, la météo est au top ce matin. Le soleil commence à illuminé le Vercors, c’est un spectacle quasi quotidien pour les Grenoblois, mais je ne me lasse pas de ce privilège.

IMG_5500

Je continue ma descente, essaye de prendre un peu de vitesse dans les lacets, dernière pause photo pour immortaliser les derniers instants qui précède le lever du soleil au-dessus de Belledonne.

IMG_5511

Il est 7h10 quand je remonte sur le vélo pour foncer prendre la douche au boulot. 7h30 la journée de travail commence avec de belles images plein les yeux.

Un bon réveil sportif d’environs 01h30:

4 commentaires sur “Morning Jalla

  1. C’est top pour commencer la journée en pleine forme.
    Par contre, ça fait des nuits courtes surtout si bébé fait des siennes?
    En tout cas, faudrait vraiment que je songe à faire pareil pour augmenter le volume de mon entraînement.

    1. C’est clair, le top pour bien commencer les journées!
      Bébé commence à bien dormir, et l’horaire de lever pour sortir courir n’est que 35 minutes plus tôt que les autres jours dans mon cas, largement gérable si je suis raisonnable la veille 😉

      C’est un bon créneau pour caser des entraînements, le plaisir de voir le jour se lever en plus, magique!

  2. Superbe ces sorties du matin. tout comme toi je ne me lasse pas de ces paysages que certains grenoblois ne regardent même plus….Moi je les trouve tous les jours si différent.. Je constate que je ne suis pas le seul, ça me rassure 😉

Laisser un commentaire