La ballade des Dalton (Vidéo Inside)

Pour les plus pressés, la vidéo est en bas 😉

Vendredi 24 Avril, 6h50, j’envoie un sms à mon frère: je suis en bas de chez toi. Une minute plus tard le voila dans la voiture, nous filons nous garer en face de Saint Martin-Le-Vinoux, de l’autre coté de l’Isère. Le programme du jour est relativement simple, partir de la ville et « grimper » sur le Néron, montagne « mythique » et impressionnante.

Il est possible de faire une traversée complète des arrêtes du Néron, mais aujourd’hui, en guise de découverte, notre objectif est de saluer une silhouette de Lucky Luke plantée sur un belvédère du Néron. Comme les lieux ne sont pas beaucoup fréquentés et que cette montagne jouit, à tort, d’une mauvaise réputation, nous allons suivre une trace GPS qu’un contact Strava fin connaisseur du secteur nous a transmis.

07h05, mise en route de la montre, on commence par 1,5 Km de plat en mode « marche-blabla-echauffement », puis une fois à Saint-Martin-Le-Vinoux le sérieux commence. 30 Minutes après notre départ nous sommes au niveau de Narbone, et quittons les routes pour un beau sentier en sous bois, la pente est soutenue mais nous sommes ravis de faire chauffer les cuissots entre frères!

Sans prévenir nous voici déjà aux pieds du Néron, et l’on se demande bien par où le sentier va nous faire passer tant vu d’ici la montagne a l’air imprenable. Le parcours est astucieux, nous nous engageons sur une vire équipée d’un câble, passons sur une passerelle et zigzagons sur le flan du Néron. Enfin nous sortons sur la crête, l’ascension jusqu’au belvédère nécessite régulièrement de poser les mains, mais franchement le jeu en vaut la chandelle, la vue est superbe, le tout servit  par une météo au top niveau!

IMG_5535_PANO

IMG_5532

1h30 après notre départ nous voici en compagnie de Lucky Luke, le temps de faire quelques clichés, d’avaler un bout et surtout de profiter de la vue et nous attaquons la descente par le même itinéraire. Un première partie hyper agréable avec la sensation de voler au dessus de la ville, on s’éclate!

La descente sera comme toujours très rapide comparée à la montée, et 2h30 après notre départ nous voici de retour à la voiture.

Distance totale: 9443 m
Denivelé total positif : 892 m
Vitesse moyenne: 6.29 km/h
Durée totale: 02:31:13
Télécharger

Super Bonus – La Ballade des Dalton – Thème original: https://youtu.be/EcgUdxI6wLA

4 commentaires sur “La ballade des Dalton (Vidéo Inside)

  1. Superbe! Ce Néron est comme je l’imaginais…Bien vertigineux..Je ne pense pas que j’arriverai a venir par ici…Et pourtant, ça me dis quand meme. Visiblement ça ressemble a la voie romaine qui traversait le Neron (j’ai lu ça sur un bouquin) et qui ensuite rejoignait Grenoble en passant par le Rabot, Chalemont, et traversait l’Isere au niveau du pont suspendu en fer. Ce sont les romains qui ont taillées ce chemin en bord de falaise…Impressionnant.

    En tout cas ta video est encore une fois au TOP!

Laisser un commentaire