Le réveil sonne à 5h45, pour beaucoup il faut être cinglé pour faire cela par choix, mais pas pour moi, bien au contraire, je suis ravis d’être débout de bonne heure. Aujourd’hui je me suis programmé une sortie plus longue que celle que je fais ces dernière semaines, j’ai envie de faire plus de distance en baskets!
Je sors dans la rue à 6h00 tapante, il fait déjà hyper chaud, et je me mets directement en t-shirt. Je commence ma balade matinale en longeant les berges de l’Isère du côté de l’île verte, le niveau de l’eau est vraiment très haut, mon p’tit sentier habituel est sous l’eau. Je croise L’Ami Ricoré, ravis de faire ça rencontre en chair et en os, on discute deux/trois minutes et je reprends mon chemin en direction de la Tronche.
C’est la portion la plus exigeante du parcours du jour, en gros tout le dénivelé (420 D+) est concentré sur deux kilomètres, autant vous le dire, les cuisses sont en feu quand j’arrive en haut!
Je fais une traversée en direction de la Bastille en passant juste en dessous du Mont Jalla.
J’entame la descente vers la ville en passant du côté « Saint Laurent / Fontaine aux Lions ». Je passe rarement de ce côté la, mais la vue sur la ville est superbe!
Je continue de descendre, une petite percée de soleil à travers les nuages en guise d’encouragements.
Me voilà en bas, c’est terminé pour la partie D+/D- de la journée, je passe sur un pont au-dessus de l’Isère, le niveau de l’eau est vraiment très haut.
Je termine ensuite par 5 Kilomètres de ville et de plat en direction du boulot.
Une bien belle sortie de 12 Km et 450 mètres de D+ en 1h30, une belle façon de commencer la journée.
Total climbing: 563 m
Total time: 01:33:46