Sous le Saint-Eynard: A la découverte de nouveaux sentiers

Apres trois jours sous la couette, avec une bonne angine qui m’a littéralement clouée au sol avec la fièvre, me voila de retour sur les sentiers, et sincèrement ça fait du bien de transpirer avec les baskets aux pieds!

Depuis quelques temps j’ai envie d’aller découvrir de nouveaux sentiers, en particulier sous le Saint-Eynard, vers Corenc, alors hier, je profite d’un petit créneaux pendant la sieste du grand pour aller gambader dans la montagne! (Bon j’ai oublier le smartphone, pas de photos pour une fois)

Pour éviter le goudron et attaquer plus rapidement le D+, je me rend entre Meylan et la Tronche à vélo, 4 Km en guise d’échauffement. Plus ça va et plus j’apprécie le vélo pour débuter les séances.

WEEK_20150510

Je trouve un « truc » pour accrocher le vélo, et j’enclenche le mode trail sur la montre. L’objectif du jour, découvrir de nouveaux sentiers et tester une partie d’une trace que je bricole pour monter au Saint-Eynard en mode KMV. Vous l’aurez compris, ce sera au plus court, droit dans la pente (quand c’est possible).

Une bien belle sortie, avec certes des parties goudronnées, mais une trace prometteuse pour la suite jusqu’au Saint-Eynard, j’ai hâte d’avoir le temps pour monter plus haut, et promis je prendrais des photos 😉 .

Au final cette petite sortie de reprise post angine m’aurais permis de parcourir 6,5 Km et plus de 500 de D+ en moins d’une heure, c’est pas mal, et la vue sur Grenoble encore différente de celle depuis le Mont Rachais est une bien belle récompense!

Je remonte sur mon vélo pour 4 Km en direction de la maison, top pour poursuivre l’effort mais en jouant sur d’autre registres musculaire.

Distance totale: 6624 m
Denivelé total positif : 573 m
Vitesse moyenne: 7.95 km/h
Durée totale: 01:06:28
Télécharger

2 commentaires sur “Sous le Saint-Eynard: A la découverte de nouveaux sentiers

Laisser un commentaire