Projet KMV au Saint-Eynard: Episode 2

Cet article fait suite à celui sur la sortie de Samedi, il y en aura d’autre dans la même série « Projet KMV au Saint-Eynard » car j’explore en ce moment le secteur sous le Saint-Eynard afin de trouver le tracer « le plus court » pour rallier le sommet depuis Corenc, ce qui devrait au final offrir 1000 mètres de D+ ou un peu plus pour environs 4 ou 5 Km de distance.

Hier soir je check www.meteo-grenoble.com, il semble y avoir une opportunité dans la matinée, et comme j’aile courir le matin, pas de problème pour moi. Je règle le réveil à 5h30 et à 6h00 je monte sur le vélo -mon meilleur nouveau copain- pour me rendre à mon point de départ 4 Km plus loin, à Corenc. Cette courte portion en vélo permet en réveil musculaire en douceur d’environ 15 Minutes. J’accroche mon vélo avec mes deux antivols (Spécial dédicace à Marco3k) et je tombe déjà la veste, j’ai chaud!

20150525_08

J’enclenche le mode trail de la montre et à peine 1 minutes plus tard les joyeusetés commencent: un vrais morceau de D+ dans l’impressionnant escalier de la Montée du Père Dumas (348 marches, 60 D+, ça pique!).

20150525_06

Une fois en haut de cet escalier, j’enchaîne des portions de sentiers avec des portions goudronnées mais avec très peu de circulation. Je continue donc mon ascension au plus simple: toujours tout droit, on ne peut pas faire plus simple. A 700 mètre d’altitude je débouche sur un champ vers le bois Mollard avec l’immense bonheur d’arriver dans ce lieux pour les premiers rayons de soleils, spectacle magique, pause photo!

20150525_04

Au-dessus de moi, sur ma gauche il y à le Saint-Eynard qui domine la situation, et j’imagine la future trace qui devrais passée entre deux bout de falaise d’après les cartes et les (rares) passages vue sur Strava.

20150525_02

Je poursuis en contournant le champ par la droite, par un sentier bien sympathique.

20150525_05

La vue sur Grenoble est juste magique par ici.

20150525_03

C’est à partir d’ici que j’avais fait demi-tour samedi (pur question de planning), aujourd’hui je dispose d’un tout petit plus de temps mais pas assez pour pouvoir monter au Saint-Eynard. Le chemin quitte la bordure du champ et s’enfonce dans la forêt, la pente devient plus raide, et j’imagine sans mal que je me rapproche des falaises du Saint-Eynard. Je tombe sur l’intersection à ne pas louper, soit je continue sur mon sentier et je devrais tomber en toute logique sur les premiers lacets du chemin « classique » du Saint-Eynard, soit je prends la petite sente qui monte à droite pour monter « droit dans l’pentu ». Vous l’aurez compris, j’ai pris à droite! Il faut bien lire le chemin car par manque de passages il n’est plus très marqué, il subsiste quelques traces d’un ancien balisage jaune. Aujourd’hui je n’aurais pas le temps de continuer plus haut, mais j’imagine déjà la suite, sauvage, raide et aérienne, bref tout ce que j’aime!

En redescendant, au niveau du champ, je profite encore quelques instants de la vue sur Grenoble avant de poursuivre vers la ville.

20150525_PANO_COULEUR

Quelques minutes plus tard, me voilà à nouveau dans les escaliers du « Père Dumas », de quoi bien se finir les cuisses.

De retour à mon point de départ 1h20 plus tard avec 6,6 Km et 650 mètres de D+ (Selon Movescount et les organisateurs 😉 ) dans les pattes. Encore 4 Km de vélo et je serais à la maison pile-poil pour le réveil de mes loulous.

20150525_10

 

Distance totale: 6772 m
Denivelé total positif : 650 m
Vitesse moyenne: 7.39 km/h
Durée totale: 01:22:55
Télécharger

1 commentaire sur “Projet KMV au Saint-Eynard: Episode 2

  1. Superbe tes photos!! Tu vas bientot arrivé a tes fins.
    Cet escalier est terrible! La fin doit etre vertigineuse je suppose…J’ai hâte de voir ça..

Laisser un commentaire