La matinale de Chamechaude (Video Inside)

Dans la lignée de mes deux derniers articles, voici une nouvelle sortie matinale sur le plus haut sommet de Chartreuse. Une sortie « express » pour être de retour à 8h30 pour le réveil de mes deux loulous!

Réveil à 5h00, dans la voiture à 5h30, sur la parking du Col de Porte à 6h00, simple mais efficace. Le programme du jour est simple, on monte, on tourne quelques images et on redescend sans trop trainer. Bref une sortie sur le plus haut sommet de Chartreuse de bon matin pour profiter de la fraîcheur et de la lumière.

Le parcours du jour débute sur une piste forestière en foret, puis à partir de la cabane de Bachasson l’environnement devient plus minérale et plus alpin, je me sens à mon aise et je profite de chaque secondes car le paysage est juste sublime.

PANO_20150606_062910-01

Quelque épingles sur un beau single viennent déjà récompensées l’effort et le réveil matinale.

Apres avoir traversé un beau pierrier, quelque mètres avant le sommet je croise quelques marmottes, les premières de la saison pour moi.

Je rejoint enfin le sommet baigné par les premiers rayons de soleil, instant toujours aussi majestueux.

PANO_20150606_071106

Il est 7h00 du matin et je suis seul sur Chamechaude, franchement c’est le pied.

La lumière est particulièrement magique à cette heure-ci mais je sais qu’il faut déjà que je redescende, mais je veux encore en profiter quelques minutes.

J’attaque la descente en passant vers la Brèche Arnaud (un jour il faudra tester cet itinéraire!) et en profite pour prendre un peu de vitesse. Je rejoint l’itinéraire suivit à la montée et rejoint la voiture en environs 30 minutes.

Je suis dans la voiture à 8h00 et sur la parking de la maison à 8h30, mission réussie, yes!

Distance totale: 7920 m
Denivelé total positif : 841 m
Vitesse moyenne: 7.05 km/h
Durée totale: 01:54:05
Télécharger

5 commentaires sur “La matinale de Chamechaude (Video Inside)

1. C’est bon ça! ça me fait envie de voir des billets comme ça.
    Bientôt d’attaque comme toi sur le Vercors (enfin debout 5h du mat’ j’avoue t’es au-dessus là!)

1. « La montagne ça vous gagne » comme dirais l’autre 😉

Pour le lever à 5h00, c’est clair que sur le papier c’est un peu hard, mais dans la réalité ça passe plutôt bien, surtout que dans mon cas je suis tellement pressé d’être en montagne que du coup cela en devient même facile!

A l’occasion il fraudais s’organiser une sortie matinale dans le Vercors (Pas avant fin Juillet dans mon cas), j’ai des envies de balcon est, de col vert ou de col des deux sœurs qui me travail les mollets 😉

1. Seul au monde, ou presque, j’ai croisé une plus courageuse que moi qui descendait quand je montais!

Merci pour la vidéo, j’en est casser ma perche à vouloir jouer au cameraman 😉

Pour Chamechaude on peut arranger ça facilement hein (à partir de mi-juillet)