Astuce: Afficher la Qibla sur votre Suunto Ambit

Un article qui ne parle ni de trail ni de montagne ce n’est pas courant sur ce blog, pour une fois le sujet sera tout autre. Cet article s’adresse aux frères et sœurs musulmans qui possèdent une Suunto Ambit et qui souhaitent l’utiliser dans un autre domaine que le sport!

Nous entrons bientôt dans le mois de Ramadan Inch’Allah, un mois béni, un mois de piété, un mois de solidarité, un mois où chaque musulman doit redoubler d’effort et d’endurance. Tout le long de ce mois, les musulmans multiplient les actes d’adoration, et comme le reste de l’année il se tournent 5 fois par jours en direction de la Mecque pour la prière.

La direction vers la Kaaba à La Mecque s’appelle la Qibla, pour chaque prière les musulmans s’orientent donc vers la Qibla. Comme la Suunto Ambit dispose d’un GPS et d’une boussole il est alors pratique de pouvoir l’utilisée pour trouver la Qibla à la seul condition de capter un signal GPS. Voici un petit mode opératoire pour ajouter dans votre montre la « fonction » Qibla.

  • Connecter vous sur http://www.movescount.com/fr/scoreboard, ouvrir la page de gestion de votre montre puis développer la section « Navigation>Points de cheminement » et cliquer sur « Créer un nouveau point de cheminement »

20152705_01

  • Dans le champ nom saisir « Qibla », Choisir « Point de cheminement » dans « type de point de cheminement », ensuite naviguer dans la carte en mode satellite et cliquer sur la Kaaba pour sélectionner les coordonnées latitude/longitude, pour terminer cliquer sur « Enr »

20152705_02

  • Cocher la case « Utiliser ce point d’intérêt de la montre »

20152705_03

  • Apres avoir synchronisé votre montre, sur la Suunto Ambit ouvrir le menu et choisir « Navigation »

20152705_04

  • Choisir « POI »

20152705_05

  • Sélectionner le POI « Qibla »

20152705_06

  • Choisir l’option « Naviguer »

20152705_07

  • Attendre de capter les signaux GPS

20152705_08

  • La petite flèche vous donne la Qibla et la montre vous affiche le nombre de kilomètre qui vous séparent de la Kaaba

IMG_20150527_174202

1 commentaire sur “Astuce: Afficher la Qibla sur votre Suunto Ambit

  1. salamou aleykoum
    merci pour cette appli. je cherchais des infos pour programmer ma montre car je viens de l’acquérir suunto ambit 2hr. en effet je m’attendais pas du tout à cette appli. quelle bonne surprise. encore
    merci.
    je suis preneur pour des infos
    lahcene

Laisser un commentaire