Une reprise ardéchoise

Un mois de pause, oui oui, vous lisez bien, un mois de pause! Chaque année je fais une pause sportive, pour ressourcer le corps et l’esprit. Je garde quand même une activité légère sous forme de vélotaf amélioré (je rallonge un peu), mais je coupe vraiment une semaine complète.

La pause à fait du bien, et sur la fin les jambes commencées à frétiller toutes seuls, c’est bon signe! Cette semaine et en particulier ce week end sonné l’heure de la reprise. Pour une bonne reprise, rien de mieux qu’un Week End Ardéchois, pour profiter de la piscine familiale et de la grimpette sympathique au col du Péronier qui offre 500 mètre de D+ depuis la maison!

Donc, samedi, 6h22 du matin, me voilà en baskets, avec mon sac et mes bâtons « tout beau tout neuf » motivé comme jamais, prêt pour la reprise.

Les 30 première minutes sont consacrées à l’’échauffement et à la recherche de sensations, j’ai l’impression de pas avoir fait de pause, tous les réflexes sont là, mais j’ai la fraîcheur en plus, cool! Dès la première côte je sors les battons, car il faut que j’apprenne à m’en servir au vue du programme estivale (que du OFF et un trail avec dossard).

Déjà 250 mètres de D+, encore 250 pour rejoindre le col et profiter d’une belle vue sur Chomérac et Privas au loin. Dans cette seconde partie de l’ascension, plus raide et plus technique j’apprécie vraiment les battons, c’est une belle découverte pour moi, et comme il sont super léger (360 Gramme la paire) c’est du bonheur!

IMG_20150718_072725

Une heure après mon départ, me voici au Col du Peronnier, je profite de la vue quelque minutes avant d’attaquer la descente.

IMG_20150718_072642

IMG_20150718_072952

Une belle sortie de 11,4 Km pour 500 de D+ avec de bonnes sensations pour une reprise, ça fait du bien ! Le reste du week end sportif sera consacrée à quelque sessions de nage histoire de remettre la machine en route en douceur.

Un week end de reprise bien rempli avec plus de trois heures de sport!

2 thoughts on “Une reprise ardéchoise

  1. Salut,

    J’ai vu que tu t’étais abonné à mon profil Strava…
    Je me suis demandé pourquoi et en fouillant un peu j’ai constaté qu’on ne devait pas être beaucoup sur Strava à faire des traces au col du peronnier…Moi je pars de Rochessauve ou habitent mes beau-parents.
    Mais je fais aussi pas mal de traces entre l(ISère et le rachais…)
    On se croisera peut être à l’occas.

    Bonne journée
    Benjamin

    1. Salut,

      Oui en effet on est deux à explorer le secteur sur Strava j’ai l’impression 😉

      Peut être nous croiserons nous sur un sentier.

      A+

Laisser un commentaire