Hier soir grosse pluie et coup de tonner sur Grenoble, enfin un peu de fraîcheur et une nuit agréable! J’avais programmé une sortie matinale au Mont Jalla, un grand classique en mode « before work ». Plus ça va et plus j’aime les sorties matinale voir « ultra » matinale, la lumière y est souvent magique, la nature se réveille doucement et on ne croise généralement pas grand monde! C’est aussi un créneau pratique pour ce qui jongle avec un planning serré, la seul difficulté: arrivé à se coucher tôt la veille 😉 .
Hier soir je règle donc le réveil pour 5h15 avec l’idée d’être opérationnel pour 5h30, je mangerais en cours de route. Ce matin le réveil sonne donc à l’heure prévue et pour la première fois depuis plusieurs semaines je n’ai pas immédiatement chaud, bon point! Le temps de me réveiller, d’ouvrir les yeux et d’enfiler le short, me voilà à 5h37 dans la rue, prêt pour une petite ballade en « montagne ».
Comme c’est la reprise cette semaine, je profite des 3 kilomètres de plat pour m’échauffer doucement, plus que d’habitude, manger une barre maison et profiter de la fraîcheur. Une fois à la Tronche, je sors les battons, car je vais devoir m’avaler 500 mètres de D+ en moins de 2.5 Kilomètres, il faut que j’apprenne à m’en servir et ce genre de séances s’y prêtent bien. La montée ce passe bien, mais de bon matin ça reste raide dans ce secteur.
A l’arrivé au Mont Jalla je découvre les signalétiques « Station de Trail », j’avais vu qu’il avait « balisé » quelques parcours dans le secteur.
Sur ma droite, la lumière du soleil enflamme les nuages sur le Vercors, c’est sublime.
En continuant quelques mètres, la vue sur Grenoble, déjà superbe en temps normale, et ce matin particulièrement magique avec les nuages et les couleurs du soleil levant.
Je profite quelques minutes de ce spectacle, il me conforte dans l’idée que la montagne le matin c’est le meilleur moment pour lui rendre visite, voici un panoramique qui finira, je l’espère, de vous convaincre, les images valent milles mots non?
Ensuite, il est temps d’attaquer le descente vers la ville, 3 Kilomètres de trottoirs, avoir déjà envie d’y retourner, prendre sa douche et bosser, elle est pas belle la vie !?
Total climbing: 672 m
Total time: 02:01:11